En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les flammes ravagent la frontière franco-espagnole
 

Un important incendie fait rage depuis dimanche près du village du Perthus (Pyrénées-Orientales) à la frontière entre l'Espagne et la France et a déjà fait 4 morts. « L’incendie est absolument incontrôlé », confient certains frontaliers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • sof66
    sof66     

    Chers amis blogueurs, je suis d'un village proche de Perpignan et içi la situation est maintenant favorable à l'arret de 3 jours de folie. Vent nul, air marin (bon coef humidité) et encore une grosse odeur de feu dans l'air. Hier soir toute la plaine etait recouverte par le nuage de foret 'simplement incroyable'. Une pensée pour nos freres de catalogne sud, au courage des pompiers et surtout aux familles endeuillées.

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    La zone aurait bien besoin de pluie et pas de ce vent. Comme je le disais sur un post qui a été censuré à cause d'un balourd qui a du ramener sa science, franchement les médias parisiano parisiens sont pénibles à en faire des caisses sur le moindre nuage qui traverse le ciel en été tout en se désintéressant royalement de ce qui se passe ailleurs que chez eux. Les reportages sur les pseudo dépressions dues au manque d'ensoleillement c'est gentil tout plein je trouve lorsqu'il y a des morts dans un incendie.

  • KALOU44
    KALOU44     

    Pour moi c'est dut aux propriétaires des grosses propriétées qui ne font pas couper leurs herbes

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    On peut dire ce qu'on veut le fait est que la plupart des incendies estivaux sont dus à des mégots quand ce n'est pas des barbecues sauvages en zone à risque... Vacanciers ou pas les responsables ont pour point commun d'être des idiots.

  • Le Boulou
    Le Boulou     

    Gros danger le vent d'Espagne vient de se lever . Les feux vont être repoussés vers la France ....

  • footeux43
    footeux43     

    Déjà il y a une vingtaine d'année,un canadair s'était écrasé à quelques kilomètres du perthus;en mémoire de ces hommes qui risquent leur vie chaque jour.

  • chris51
    chris51     

    C'est vvrai que le net c'est comme les armes,ça ne devrait pas étre en vente libre.

  • donbi
    donbi     

    et un abruti de plus sur ce blog !

  • chris51
    chris51     

    Qui vous dit que ce sont les mégots des vacanciers? Il n'y a pas de fumeurs dans le sud? Moi même je suis fumeur tous les ans je descend sur Argelés sur mer,je sais que c'est une région ou il pleut trés peu,il ne m'est jamais venu à l'idée de balancer un mégot.Madame parmi les vacanciers il n'y a pas que des criminels il ya aussi des personnes respectueuses.

  • front de droite
    front de droite     

    merci la gauche, voila ce que ça coute un gouvernement de gauche, tout qui crame !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire