En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comparées à un pénis, les fesses ne sont pas si provocatrices que ça mais elles peuvent encore être très subversives, avoir un rôle politique.
 

De l'antiquité à Miley Cyrus, les fesses posent questions. Pourquoi dérangent-elles? Que racontent-elles de notre société? Quelle perception en avons-nous? Le sociologue et directeur de recherches au CNRS Jean-Claude Kaufmann sort "La guerre des fesses". Entretien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • charbonnier
    charbonnier     

    meme les ministres du gouvernement de hollande n ont pas de belles fesses , comment sont celles de sa maitresse , cachée toujours sous des jupes imformes, garde t elle cela pour ses amis affricains et hollande il n aurait pas pu nommer quelques bombasses au moins que l on les aimes pour quelque chose (car les actuelles sont nulles a tout point de vue)

  • Eric Bompard
    Eric Bompard     

    Je croyais qu'en France l'opération la plus pratiquée était la liposuccion du cerveau...

  • anticonstitutionnellement
    anticonstitutionnellement     

    voir taubira et duflot

  • anticonstitutionnellement
    anticonstitutionnellement     

    ou aubry

  • verificator
    verificator     

    Et hop ! un peu de cul pour faire passer les réformes socialo-libérales.

  • valgego
    valgego     

    Les fesses n'ayant pas d'appartenance politique , imaginons que cette dame soit de gauche , racol en est pour ses frais , si elle est de droite ,c'est boris et si la dame a une sale tête les deux changent de parti . Une chose est sûre , sans en mettre la main au feu ou ailleurs , les choix tiennent à peu de chose et personne n'a pu hélas reconnaitre sa propre femme dans cette belle image de la politique .

  • boris2747
    boris2747     

    Belle photo. Au moins ce n'est pas le gros cul de la Marine.

  • RACOL
    RACOL     

    Super la photo, ça nous change de taubira ...

  • Enayram
    Enayram     

    À croire qu'il n'y ait que les femmes qui aient des fesses et qu'il n'y aient que les hommes qui aient des yeux !! Alors... éclaircissons les choses une bonne fois pour toute messieurs ; les femmes aussi regardent vos culs qui sont des sujets de conversation du même niveau que ceux que vous avez sur les nôtres... ... et c'est pas triste parfois !!

  • Enayram
    Enayram     

    à croire qu'il n'y ait que les femmes qui aient des fesses et qu'il n'y aient que les hommes qui ont des yeux !!
    Alors... éclaircissons les choses une bonne fois pour toute messieurs ; les femmes aussi regardent vos culs qui sont des sujets de conversation du même niveau que ceux que vous avez sur les nôtres...
    ... et c'est pas triste parfois !!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire