En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris : Les femmes conduisent bien mieux que les hommes
 

La préfecture de police de Paris annonce que les hommes sont responsables de trois quarts des accidents de la route en 2012, contre un quart pour les femmes. « Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • lou gat négre
    lou gat négre     

    ça au moins c'est une sacrée étude ,de plus basée sur des faits très objectifs et choisie selon une méthode que nul scientifique ne renierait .On a tout,la ville(celle où vous vivez),la période précise ainsi que la durée(certains jours)le décompte précis des sujets analysés et par qui et quels moyens ils le sont(je peux compter au moins un dizaine d'automobilistes femmes avec....)bref encore une "étude"......

  • smartiz
    smartiz     

    vos blogs, LA RACE DES "MATCHOS" ne risque pas, de disparaitre dans notre pays! pourtant!.....

  • 13700 pas des lanciers
    13700 pas des lanciers     

    Ouvrez les yeux mon cher ZOD.Rien qu'en France 200 femmes se font violer par jour, 1 femme meurt tous les trois jours sous les coups de sont conjoint, à travail et Qualification égales les femmes sont payées 20% de moins que les hommes et je ne parle pas des retraites en dessous du seuil de pauvreté qui touchent plus de 35% des femmes contre 15 d'hommes.........Alors un peu de décence s'il vous plait .....

  • x260
    x260     

    dans la ville ou je vis, certains jours,je peux compter au moins une dizaine 'd'automobilistes femmes avec le telephone au volant et 3 hommes ..sans compter les femmes qui se maquillent ..bref encore une etude a la ..discriminatoire ...

  • ZOD
    ZOD     

    Après la journée de la femme on va faire la journée de la suprématie féminine. La vie de l'homme est largement plus difficile. Nous ne sommes bon qu'a faire mourir en fessant la guerre, allons-y !. J'vais pas citer toute les indignations vécu ou vu mais le facteur est là et grandissant.

  • unique
    unique     

    @degatw
    et bien heureusement qu'il y a des merveilles comme vous, vous êtes vraiment le conducteur idéal, sachant éviter toutes les bêtises des autres qui eux ne savent pas conduire.

    Attention, vous prenez beaucoup de risque, vous devriez rester chez vous.

  • shrek94
    shrek94     

    ok, admettons!!!! on peux voir les choses differament aussi!! dans un flux de circulation DENSE, tres dense!!!!!! le but etant de "partir au plus vite" tout en respectant vitesse et code, afin de desengorger le trafic. les hommes sont plutot impulssif, les femmes plutot "trop prudente". vous avez une personne allant moins vite que le flux de circulation, un homme deriere. manque de pot, il lui rentre dedans..... la femme conduit bien car elle a ete victime et l'homme le coupable!!! maintenant que dit le code de la route????? personne ne doit encombrer le flux de circulation et doit se fondre dans leflux, en cas contraire cette derniere se verrai etre un danger!!!! bien sur je condanne tout les gros exces de vitesse, mais helas seul ceux qui ont un cerveaux comprendrons mon commentaire.

  • gsf-600
    gsf-600     

    "Femme au volant, quand t'as bu, t'es content". Trés bon ! Et tellement vrai. Quant à cette statistique, mouai, sans vouloir faire dans le sexisme et le machisme, je doute que tous les paramètres aient été pris en compte. Il y a quelques jours, en partant au boulot, sur une voie rapide à 90, j'ai doublé coup sur coup deux véhicules roulant à moins de 70 à bord desquels les conducTRICES tapaient des sms sur leur mobile. Et la troisieme voiture deboite sans me voir, gros coup de frein et d'avertiseur sonore, la conductrice n'avait pas du regrader dans son retroviseur. Bon, opn dira que j'ai joué de malchance ce jour là, de ne vois que des femmes conduire comme des pieds. Mais d'une manière générale, je vois plus de femmes conduire avec un téléphone à la main que des hommes. En fait, on ne saura jamais vraiment la vérité ^^. Dinon rouler, c'est bien, mais apprenez à faire un creneau, mesdames ! lol (je plaisantes).

  • jfkl33
    jfkl33     

    il est normal que les femmes ont moins d'accident car statistiquement elles sont moins nombreuses que les hommes à conduire et parcourent beaucoup moins de kilomètres annuellement. Elles conduisent surtout en ville et sont principalement responsables de petits accrochages non répertoriés dans les statistiques. Concernant leur comportement au volant, elles sont souvent distraites, il n'y a qu'a circuler en ville pour constater le nombre de femmes qui conduisent avec le téléphone portable dans une main et parfois même avec la cigarette dans l'autre.

  • honoré1234
    honoré1234     

    Jusqu'il y a très peu on nous disait que les hommes mourraient plus du cancer lié à la cigarette que les femmes...est ce à dire que les hommes étaient plus sensibles que les femmes à la fumée des cigarettes???Et bien non seulement que les hommes fumaient plus et étaient donc plus touchés par la cigarette(aujourd'hui la tendance s'inverse,les femmes fumant plus que les hommes). Les hommes ont plus d'accidents que les femmes est ce à dire que les hommes sont des bourrins? et bien non, il y a beaucoup plus d'hommes sur la route et qui font plus de trajet que les femmes en moyenne et par an( commerciaux, transport,livraisons, taxi, artisans.....) les femmes faisant des trajets plus court dont beaucoup des trajets dit domestiques (maison école, maison commerces) ou préfèrent les transports en commun dans les grandes villes. Bientot
    comme pour la cigarette quant les femmes feront 50000kms par ans ou seront plus représentées dans les métiers du transport et de l'artisannat (donc beaucoup plus sur les routes avec des déplacement fréquents) les chiffres nous diront "Ah les femmes ont plus d'accidents sur la route que les hommes". l'utilisation de ces chiffres est encore biaisée pour en faire une utilisation orientée. Non les femmes ne conduisent pas mieux que les hommes elles sont simplement sous représentées sur la route pour l'instant!!!!!!

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire