En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation des femen à notre-dame de paris
 

PARIS (Reuters) - Une dizaine de militantes féministes ont manifesté seins nus mardi dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour protester contre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • amicona
    amicona     

    En tout cas, voilà une action absolument inutile. Il y a bien d'autres choses à faire que de feter la renonciation du Pape Benoit XVI, ou le droit vital semble-t-il des homosexuels au mariage promulgué par un président qui lui ne s'est jamais marié.... Les Femen pourraient par exemple aller exhiber leurs seins là où les femmes sont voilées, là où elles sont excisées,qu'elles luttent plutot contre la prostitution, surtout la prostitution infantile, voilà des causes un peu plus importantes selon moi. Et enfin elles nuisent à la cause qu'elles prétendent défendre, car il semble bien qu'elles veuillent réduire, comme les pires des machos, la femme à une paire de seins et rien d'autre.

  • VIVRE92
    VIVRE92     

    Franchement elles ne savent plus quoi faire pour faire voire leurs seins à la téloche

  • neuill
    neuill     

    Quel bel exemple de tolérance, d'ouverture d'esprit et de respect des croyances de tous de la part de ces demoiselles... Je ne savais pas que la liberté d'expression et le droit à la critique cautionnait les injures, l'agressivité, le mépris...Je pense pas qu' insulter ce que tu prétends vouloir critiquer fasse avancer le moindre débat...De plus, en quoi l'Eglise les empêche de vivre leur vie à leur façon aujourd'hui en France? Pourquoi s'en prendre à une institution qui ne les menace pas?Quel plaisir ont-elles ainsi à choquer grotesquement, à insulter la croyance d'autrui? C'est ça le progrès qui doit nous permettre de tous vivre ensemble pacifiquement ?... Je n'aime pas ce que tu penses donc je te crache dessus en t'insultant... C'est sûr qu'on se prépare un bel avenir avec ce genre de raisonnement.
    Sinon on attend toujours une condamnation ferme et sans concession de Mr Valls de toute forme d'intolérance religieuse... En Ukraine ces filles-là en sont venues à détruire des crucifix de routes de campagne... Oh après tout, elles ne font que s'exprimer... Pourquoi ne se permettraient-elles pas de piétiner ma croyance ? C'est moderne ça non? En attendant la prochaine mode...

  • legafy
    legafy     

    Tu donnes la main et on mange le bras

  • bruce33
    bruce33     

    il en faut du courage pour jouer les révoltés dans une église en france; imaginez que ces "féministes" aillent fairent leurs provocations dans une mosquée, je pense que nos amis musulmans seraient moins tolérants et ils auraient entiérement raison. J'attends la réaction de mme Fourrest (qui est présente dans tous les médias) et qui nous donne à longueur de journée des leçons de démocratie et de tolérance.

  • thepixies
    thepixies     

    le "courage" serait seulement un attribut masculin, pour être courageuse il "faut en avoir", être "comme un homme"?
    et puis courage bof c'est facile de s'attaquer au christianisme, je ne les ai pas vu faire cela dans une mosquée...

  • shrek94
    shrek94     

    encore une provocation de la religions avec reaction pueril qu'elles ont recus...... a les affaire de pedophilie et autre conservatisme religieux CA FAUT RIEN DIRE, par contre quel blasfeme de montrer ses seins.... ca confirme helas que toutes religions sont ANTI EVOLUTION de notre socitée, avec la religion les femmes n'auraient jamais eut au droit de vote!!!!!! la religions nous fait vivre en temps antique, la modernitée s'apelle la politique!!!!

  • jossrandall
    jossrandall     

    Comment résister à un tel spectacle ???? pas tant les "femen" mais la tête des passants ...c'était irresistible !!! les touristes aussi se sont bien amusés !! enfin vous devez pas rigoler tout les jours dommage !!!

  • smithnini
    smithnini     

    ces femmes ne savent rien exprimer sans montrer leurs seins...ça en dit long sur le niveau intelectuel, un texte bien tourné peut exprimer des tas de choses, sont elles capable de le rédiger?

  • gunter malavitch
    gunter malavitch     

    Les français sont en majorité catholique et c'est sur la base de cette religion que la France s'est construite. Je ne suis pas croyant mais je trouve qu'il y en assez de toujours tapez sur ces gens sans aucun respect de leur religion. La laïcité ce n'est pas de cracher tout le temps sur la foi des gens.Il faudrait peut être que la grande masse des croyants descende dans la rue pour calmer les intégristes laïcs.
    D'ailleurs la manifestation de ce groupuscule soit disant féministe n'était pas autorisée.
    Elles sont en tord devant la loi pour exhibitionnisme,manifestation non autorisé et incitation à la violence. De plus Notre Dame de Paris
    est un haut lieu du tourisme parisien, quel image de la France donne t on aux touristes.
    Enfin qui paye et protège ce mouvement...?

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire