En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les autorités scientifiques françaises réclament de nouvelles études sur les ogm
 

par Marion Douet PARIS (Reuters) - Le travail mené par Gilles-Eric Séralini ne permet pas de démontrer la toxicité des OGM mais de nouvelles études...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    parler vélib et loyer ...dans un sujet sur les OGM ...je vois pas le rapport ...? et c'est les VERT "le lobby" pas MONSANTO ...BIZARRE ...! je suis "ancétre" assurement comparé à vous ...car j'ai connu et pratiqué l'agriculture "naturelle" ...on ne connaissait pas le mot "bio" ...mais on n'avait pas peur de s'empoisonner quand on se désaltérait dans n'importe qu'elle source ...! OUI ! il est URGENT que vous ouvriez les yeux ...!

  • tricatel
    tricatel     

    Prenons les dirigeants de ces firmes internationnales. Nourrissons les, ainsi que leurs familles, de ces produits pendant une périodes définies par des scientifiques indépendants et regardons le résultat.

  • JOLIE MA MERE
    JOLIE MA MERE     

    Les écolos qui "ouvrent les yeux" du bon peuple inculte.... Quel mépris ! sous des airs angéliques quelle tartufferie!!!! Stop à l'hypocrisie, stop aux "positions de principes"!!! Oui aux OGM, NON A L'AGRICULTURE BIO qui a laissée le ventre creux à nos ancêtres pendant des siècles!!!!!!!!! Jadis, l'ergot de seigle était "bio", il n'en a pas moins décimé l'Europe entière!!! Les graines bio en Allemagne ont tué l'année dernière pas moins de 10 personnes et l'affaire a été enterrée dès que l'on a su que cela ne provenait pas du "méchant producteur industriel espagnol" trop hativement pointé du doigt par le lobby Vert....

  • choupi 65
    choupi 65     

    vous devez en avoir consommé beaucoup déja d'OGM ....à voir votre commentaire ...! heureusement qu'ils sont là les "écolos" pour ESSAYER de vous ouvrir les yeux ...!

  • JOLIE MA MERE
    JOLIE MA MERE     

    OUI AUX OGM!!!!NON A L'OBSCURANTISME !!!! VIVE LES OGM, non à la dictature Verte ! (et merde aux vélib, aux normes HQE et au loyers exorbitant qui en découlent...)

  • .realiste
    .realiste     

    les OGM sont comme le nucleaire ,mais la le risque n'est pas maitrisable par la science et mortel a coup sur ...

  • tetra
    tetra     

    Mais bien sur !!! il fallait s'y attendre !!! prenons le temps !!! et comme dit Mosanto !!! le temps !!! c'est de l'argent !!! encore des sois disant experts !!! qui vont se retrouver avec leur compte surgonflè !!! bein tiens donc !! on va pas se gèner !!! les turlutes de dessous de table sont banalisès !!! allons !!! voyons !!! restons experts en la matiére de prendre la sociètè pour un troupeau de moutons !!! mais c'est tant mieux ... car pour le moment il n'y a pas de preuve (( prends moi pour un jambon )) ... alors content ou pas content !!! il faut faire avec ... /// .

  • CHAGA
    CHAGA     

    Allons nous assister à un remake du responsable mais pas coupable. Il est plus que temps que le service public et l'impartialité regagne les organismes de recherches publics avec une remise à plat en premier lieu des financements de ces derniers. L'ultra-libéralisme et le tout privé montre une nouvelle fois une faille, comme le tout public . Il faut un changement de la fiscalité qui fasse que l'on prélève sur le chiffre d'affaire des firmes via le prix des médicaments, des semences, … le coût d'un minimum de recherche publique. Inutile de tomber dans la parano, il faut réaliser ¼ à 1/3 des essais par ce biais et laisser le reste aux firmes ou aux organismes de développement privés ou para-publics. L'état et plus globalement les pays d'Europe doivent regagner leur indépendance vis à vis des choix politiques que demande les avancées de la science aux risques de coût prohibitif pour réparer les erreurs ou même d'un retour à un obscurantisme religieux en cas de crise majeure.

  • K-3
    K-3     

    ... Car vu la gueule de ces pauvres rats, on en veut pas de votre M....

Votre réponse
Postez un commentaire