En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les enseignes lumineuses seront bientôt éteintes la nuit
 

Toutes les enseignes commerciales en France devront être éteintes la nuit entre 01h00 et 06h00 du matin à partir du 1er juillet 2012, a annoncé vendredi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

101 opinions
  • EfisyF
    EfisyF     

    Afin d'être commercialement équitable (au moins sur l'aspect communication), interdisons les bannières publicitaires sur internet de 1h à 6h du matin et faisons tout pour rendre invisible les sites internet commerciaux sur les moteurs de recherche durant ce créneau horaire!!! Ha mais oui... j'oubliais... improbable son cher frère est PDG du site marchand Webminister.fr!!! Plus sérieusement, à aller dans l'excès on va droit dans le mur!!! Et quel avenir pour les professionnels de l'enseigne lumineuse??? Je sais pas pourquoi mais je sent que Noël 2012 sera triste... Oui aux économies d'énergie pour des motifs écologiques voir économiques mais faut pas déconner si on éteint toutes les enseignes commerciales et l'éclairage public, ne serait-ce que partiellement Adieu Paris ville lumière et bonjour insécurité routière et piétonne dans les rues! Fini les soirées entre amis, les rues piétonnes et le charme des promenades nocturnes! Cette ministre parle trop, n'écoute qu'elle même et agit souvent sans réfléchir!!! Imaginez un peu, en vacances, il est 2h30 du matin vous avez besoin de trouver rapidement les urgences d'un hôpital local (plutôt que de faire appel aux pompiers car incident sans trop de gravité et déplacement COUTEUX!!!) et bien vous pouvez chercher longtemps après l'entrée des urgences!!! Vraiment n'importe quoi! Avec pareille lumière comme porte parole de Nicolas Sarkozy c'est vraiment pas gagné pour lui pauvre homme lol, Mais bon... était t'il encore utile de le signaler!

  • petite sociologue
    petite sociologue     

    ok c'est pas l'idee du siecle venant du ministere!!! mais on va pas raler car il decide de faire des economies!!! on payent toujour des taxes ok !!!! mais si on leur laisse pas prendre des initiatives c'est toujour nous qui pairons pour ameliorer notre consommation d'energie avec de plus en plus de taxe et l'etat qui se tournera les pouces

    et puis c'est pas trois enseignes lumineuses dans une rue qui protegerons beaucoup de monde!!!!! surtout quand y a des lampadaires qui ont cet utilité!!!

  • mumuse92
    mumuse92     

    allez débiter vos conneries ailleurs !

  • goyave
    goyave     

    Dis maman, pourquoi il fait sombre ? C'est pour mieux voler/piller/agresser mon enfant !
    Je doute que les commerçants veuillent laisser leur devanture sans éclairage par les temps qui courent. Il va s'en passer de drôles d'histoires avec les bonnes idées de Mme Morizet...

  • goyave
    goyave     

    à un groupe électrogène qui pétaradera toute la journée pour contenter Mme Merkel qui n'aura plus de centrale nucléaire. Ah l'Europe ! Elle est pas belle la vie ! Méthodes Petite Maison dans la Prairie.S'il n'y a plus de lumière, les Français vont faire 10 fois plus de bébés, la nuit portant conseil...

  • goyave
    goyave     

    un marché avec Varta, fabriquant de piles allemandes, il y a même en option la Laide ou plutôt la LED qui est à la mode.

  • goyave
    goyave     

    MDR !
    Déjà qu'en temps normal, la Sécurité n'y est pas alors sans lumière, va falloir faire comme les marmottes. On va se croire pendant la guerre de 39-40 tout le monde dans les caves, comme des rats.Cette UMP est à court d'idées alors de temps à autre faut sortir une belle ânerie. Mme Morizet ira se coucher à la tombée de la nuit comme le Peuple Français alors ?
    Je vois le tableau... donc tout le monde au bercail c'est le couvre-feu dès que la nuit tombe. Ce sont les chouettes qui vont être contentes. Au pays des aveugles, les borgnes ne seront plus roi.

  • RAOUL GLABER
    RAOUL GLABER     

    Ah les bonnes vieilles rues sombres comme au moyen age! Quel progrès, quel "développement durable" ! La France a de l'avenir moi je vous le dis! Ma,que juste un bon ergot de Seigle Bio pour crever tous ensemble en harmonie avec Dame Nature...

  • Maya75
    Maya75     

    Oui peut-être une diversion.Mais "ces gens là" veulent montrer qu'ils travaillent par des mesures irréfléchies...et tout simplement bidon.Actuellement, chacun dans son Ministère annonce des mesures (Luc Chatel, en est aussi un exemple) bidon...
    Tant qu'on parle de cela , on gagne du temps et on ne parle pas d'autres choses.Chercher l'erreur!

  • Lelas
    Lelas     

    obligé de legiférer sur une question qui coule de source ^^ merci on saurait plus quoi faire sans ce gouvernement!! et la crise!! des solutions ?!!

Lire la suite des opinions (101)

Votre réponse
Postez un commentaire