En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les enfants instruits à domicile n'ont pas droit à l'allocation de rentrée scolaire

Autumn Watson does her homework in her dining room in Centreville, Maryland after class at Centreville Elementary on April 30, 2013. AFP PHOTO/JIM WATSON
 

Les quelque 3.300 enfants dont l'instruction est dispensée par les parents, et pas par l'école ou l'enseignement à distance, sont privés de l'allocation de rentrée scolaire. Certains parents dénonce une volonté de l'État de pénaliser l'instruction à domicile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • flocon76130
    flocon76130     

    En même temps ces enfants n'ont pas de frais de transport ni de cantine. Dans beaucoup de villes pas mal de musées sont gratuits pour les enfants et je doute que les familles qui font ce choix éducatif soient dans le besoin financier au point de bénéficier de cette aide. Je trouve les montants bien trop élevés par rapport au cout réel lié à l'école, le même budget devrait être redistribué à partir du lycée (on paie les livres) et aux étudiants où là il y a beaucoup de frais

  • alain01
    alain01     

    Chère Charlotte. Quand on décide de faire les choses autrement, on assume son choix.

  • clara02
    clara02     

    La prime de rentrée a été versée hier matin: hier soir le magasins étaient en rupture de stoc de téléphones portables et jeux vidéos.

  • iamagic
    iamagic     

    CENSURE!! Merci au modo gaucho bobo!!

  • iamagic
    iamagic     

    Je croyais qu'à gauche on était pour l'égalité! MDR!!

  • Greaowne
    Greaowne     

    C'est comme la prime de Noël, les socialistes l'ont supprimé aux adultes handicapés.

Votre réponse
Postez un commentaire