En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les emplois d’avenir entrent en vigueur
 

Ce lundi, les premiers emplois d’avenir seront signés dans la Drôme, l’une des premières collectivités à les utiliser. « Si j’ai ce poste, ce sera mon premier vrai travail », se réjouit une candidate à un de ces emplois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • fonction
    fonction     

    Sans fonctionnaire pas d'hôpitaux et vient travailler pas le public certain même beaucoup travaille plus que dans le privé, en connaissant très bien priver et public, tu parle pour rien dire.

  • Glochide
    Glochide     

    C'est drôle , ce sont les mêmes post que l'on lisait avant l'élection de François mais là ils s'adressaient à Sarko . Le nom a juste changé aujourd'hui !

  • vici
    vici     

    et les emplois du present ils arrivent quand demain???

  • emplois du futur
    emplois du futur     

    voilà des bons job!!!!pour organiser les GT W ou des commissions.
    branleur de cités voilà des boulots qui rapportent , tranquilles !!!!
    de temps en temps une visite chez les flics pour entretenir les bonnes relations surtout à el marseille

  • teleclean
    teleclean     

    A marion levy esnault
    Sous la presidence de Mr Sarkozy, il me semble me souvenir DU CONTRAT CPE.Celui ci donnait une formation de 2ans.
    Les jeunes ont manifeste CONTRE, pourquoi?Parce que les employeurs pouvaient licencier.Il est vrai que quand vous avez un bon element dans vos effectifs, vous allez le renvoyer, au risque d'en reprendre un moins bon. Maintenant vous trouvez tres bien les emplois "d'AVENIR", je trouve pour ma part que vous manquez d'ambition (je ne sais pas votre age). Comment un gouvernement peut il donner un nom pareil a des boulots de merde et s'en faire une gloire.Comment nos jeunes vont ils rivaliser pour d'autres boulots avec des qualifications pareilles??? La jeune qui a un BEP vente, qui va aller se presenter pour une place de vendeuse, avec une qualification de X temps dans une cantine croyez vous qu'elle va etre embauchee??????? J'en doute!!!!Comment pouvez vous cautionner cela????????

  • façile
    façile     

    Faut juste faire des groupes de majuscules,mais à un moment donné,tu sais plus quoi inventé.
    UMP PS FN RSA ASS RMC TUC CDD CDI CUE APL ZAC...

  • smartiz
    smartiz     

    a la fin de l'automne, il y a pleins de travail, la compagnie des feuilles arrive!

  • lecoyote
    lecoyote     

    Comme pour les emplois jeunes et emplois ville, ils vont devenir quoi tout ces jeunes dans 5 ans?
    Comme au monopoly, ils arriveront à la case de départ sans touché les 20.000, ils retourneront de nouveau dans la dure réalité de la vie, c'est à dire la galère quotidienne, retour à pôle emplois et on recommence tous. La grosse merde quoi!

  • SISSI45
    SISSI45     

    Pour vous répondre, ce sont probablement des contrats en dessous des CDD, ce sont des CUI, CAE pour ne pas payer la prime de précarité à la fin du contrat précaire.
    Ces contrats n'apportent rien au "salarié" qui s'investit. Pensez-vous que travailler dans une cantine (exemple cité sur RMC) apportera une formation au salarié et lui permettra de rebondir sur le marché de l'emploi ?
    Bonne journée.

  • fabie24
    fabie24     

    si je fais des fautes d'hortographe c'est bien grace à des instits ,profs payés à rien foutre , tu sais des personnes comme toi donneurs de leçon ,des pleureuses en gréves , en maladie ou en vacances à longueur de temps

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire