En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Malaise dans la classe politique sur les déclarations de patrimoine
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Les élus français manifestent leur malaise à l'idée de publier leur déclaration de patrimoine, le président...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • raspoutine69
    raspoutine69     

    pas ce que je fait , même politique que tout les curé de la terre .c'est peut être le jaune qui a raison lui qui veux tout péter .

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    pas ce que je fait , même politique que tout les curé de la terre .c'est peut être le jaune qui a raison lui qui veux tout péter .

  • matemoica
    matemoica     

    Auriez vous la meoire courte...quel est la classe sociale que ces politiques ont le plus montré du doigts ces dernieres années ... Je me rappelle bien que ce sont ces pauvres qui fraudent justement... Ca sent le roussi, ca va peter ... et moi je me marre en restant assis dans mon canapé un paquet de popcorn à la main ... Je trouve leur réticence suspectes. A bon entendeur

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Ces gens sont plus prompts à décicer de mesures applicables au citoyen lambda qu'à accepter une chose qui ne devrait pas leur poser de probléme pour le peu qu'ils aient la conscience tranquille non ? Ils me dégouttent. Ils finiront par être élus par une minorité de voies et le nombre d'abstentionnistes n'a pas fini de monter en puissance croyez-moi.

  • .realiste
    .realiste     

    Vu le train de vie de miliardaire sans impots ni taxes ,on comprend pourquoi une fois dans la politique il y reste par vent et maree a vie

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    C'est qu'on ne prendra pas la peine de leur demander d'où vient leur pognon... Le bon peuple décidera d'office qu'ils sont pourris et qu'ils ont magouillé pour l'avoir. Et s'ils s'expliquent, on ne les croira évidemment pas. Comme si pauvre était synonyme d’honnête...

  • A_Voir
    A_Voir     

    Si rien est à déclarer ... il convient donc vite de le montrer.
    Sinon, je doute ...
    Soit disant peu d'entre eux sont corrompus.
    OK, pourquoi pas 1%, comme il semble convenu (d'après eux) de le dire.
    Mais pourquoi pas 27,96%, mais pourqoui pas 76,87%, mais pourquoi pas 97,06% ?
    S'il est si facile de le montrer, alors qu'ils montrent qu'ils sont "in-corrompus".
    Réticents ? MDR ? Prouvez-le alors svp ? C'est MON argent dont il est question.
    J'attends ... autre chose que des réticences ...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Il ne fraude pas, il "optimise"...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Je suis à 100% d'accord pour qu'il y ait des contrôles poussés et stricts des finances privées des élus. Mais riche = fraudeur = pourri c'est juste complètement débile ! Et pourtant c'est exactement vers ça qu'on va. Les fraudes fiscales et diverses concernent TOUTES LES CATÉGORIES SOCIALES. Quand un smicard fraude les assedics, les allocs, les congés maladie ou bosse au noir, c'est aussi de l'argent public - nos impôts - qu'il pique ! Mais comme il n'est pas riche c'est pas grave, c'est ça ?

  • legaulois
    legaulois     

    De quelques 'salauds' comme Cahuzac fait croire à une large majorité de français que tous les politiques sont des salauds..
    On peut être riche (certainement pas mon cas avec mes 25 résidences secondaires -lol-)et avoir gagné son pognon en toute légalité, non ?
    Malheureux pour ceux qui sont sincères et ont payé leurs impôts rubis sur l'ongle ...

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire