En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les élus invités à respecter l'accord sur la réforme du marché du travail
 

PARIS (Reuters) - Marisol Touraine a appelé dimanche les députés écologistes et de l'aile gauche du Parti socialiste à "respecter" l'accord sur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • La phrase déshabillée
    La phrase déshabillée     

    Difficile d'y voir un succès quand on lit que la contribution de l'actionnaire à l'effort de redressement se définit par l'unique formule : une certaine symétrie de formes. Cet accord n'est que la conclusion du projet compétitivité-emplois initiés sous Sarkozy. L'accord donne de nouveaux droits au patronat et rien au profit des salariés. Il faut lire vraiment l'accord et ne pas écouter les commentaires des politiques ou des experts. Il est en lien sur la page http://laphrasedeshabillee.blogspot.fr/2013/01/une-certaine-symetrie-des-formes.html#more
    Le PS est gonflé de se féliciter d'un tel accord et je ne doute pas que sa ratification par le parlement ne sera pas si facile que cela.

  • fatalite
    fatalite     

    vous avez été cocufié sans doute en Mai 2015, et vous voici cocufié une deuxième fois par la CFDT! mais ce qui est malheureux ,c'est que vous n'êtes pas le seul?

  • fatalite
    fatalite     

    Avec le PS et son président , c'est fermez vos gueules et rampez, c'est nous qui commandons et vous vous exécuter et la fermer !!! voici le dialogue à MOI PRÉSIDENT!!!!!DICTATEUR HOLLANDE

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    Trois mois pour en arrive a une flexibilite plus importante d un cote et une taxe sur les cdd court de l autre et quelques petites babiolles en plus ,franchement c est assez navrant.Ce qui m inquiete est qque la cgt et fo n ont pas signes et qu ils representent bien souvent la majorite dans les entreprises.Je rappelle que la gauche ne voulait pas entendre parler de flexibilite dans le travail il y a encore un an.Comme quoi ce president et ce gouvernement montrent encore ici qu ils sont de tres grands specialistes des retournements de veste depuis 8 mois.

  • Mandrin72
    Mandrin72     

    Si on cumule les heures de delegation, les formations et autres frais (com,local,transport...) combien ça coute le syndicalisme en France ? C juste pour comparer avec "à quoi ça sert ?"
    Qd je lis que FO et CGT representent la majorité des salariés en France je pouffe, c 10% maxi, on est sur la même planète ou quoi ?

  • seb4321
    seb4321     

    Je n'ai pas tous les éléments mais ce que j'ai compris, c'est que nous salariés serions plus maléables sur le temps de travail et les conditions qui régissent le droit des salariés seraient plus fléxibles. Tout est relatif selon que l'on aura un patron correcte qui pense au bien de sa socièté et à celui des salariés ou un patron qui pense à son bien être et à ses dividendes, bref comme nous sommes dans une socièté individualiste je crains le pire pour nous ..salariés. Ce qui me fait penser que étant adhérant à un syndicat de 4 lettres qui à signé je pense rendre ma carte.

  • sophie niels
    sophie niels     

    Sécuriser les emplois !! Quand une société n'a plus de client tu sécurises quoi ??? Il n'y a que les socialistes et les syndicats pour croire aux sornettes..Franchement cela fait froid dans le dos de voir autant de naïfs en France..

  • ageen
    ageen     

    SUPER ACCORD!!Dommage que le milieu ouvrier vat en faire les frais a partir de maintenant ils seront TAILLABLE et CORVEABLE à MERCI,sacrée avançée depuis ......1936!!!
    Le patronat vat s'en mordre les doigts!!

  • orazio
    orazio     

    pourquoi avoir besoin d'un rappel puisque l'avancée est immense (rire)?

  • orazio
    orazio     

    Mmes, Mrs les élus de la république (socialistes et apparentés) soyez certains que vous avez pris les ouvriers pour des cons.
    cet accord est une duperie d'un autre monde et Mr Sapin devrait se contenter à en vendre .....des sapins.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire