En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les écologistes veulent taxer la climatisation
 

Le comité pour la fiscalité écologique étudie à partir de ce lundi la possibilité de taxer les climatiseurs. Utilisés notamment dans les logements ou les voitures, ils contiennent un gaz toxique très polluant. Professionnels et automobilistes dénoncent une nouvelle taxe inutile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • bouzouc
    bouzouc     

    comme la votre non!!

  • bobo06
    bobo06     

    j'adore les verts avec leurs voitures de 10 ans, et qui donnent des lecons.

  • vive nous
    vive nous     

    éliminons les écologistes ça fera moins de cons sur terre vaste programme écologique en effet on réduit le gaz carbonique qu'ils recrachent

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ...

  • p'tivieux
    p'tivieux     

    On cherche à sortir notre pays de la M.... et tout ce que trouve un parti qui ne fait que marcher sur la tête et embobiner les gens avec des idées plus saugrenues les unes que les autres c'est de proposer cette taxation. Que se passera - t il? Les gens n’achèterons plus de climatiseur et il y aura encore du chômage en perspective dans des entreprise. Au lieu d'étaler le patrimoine ( qui a la lecture d e ceux publiés amène encore plus de doutes sur l' honnêteté de nos élus...)un test d'intelligence et d'absence d'Ego serait plus approprié.
    Pourquoi ne vont - ils pas dans les pays émergeant, au paradis de la pollution là au moins ils auraient de quoi justifier leur soit - disant politique.

  • kushall
    kushall     

    De toute apparence vous ne connaissez rien aux fluides frigorigènes employés dans les clim réversibles installés dans les habitations.Avant les années 1990 le fluide le plus employé était le R12 ce fluide en plus d"avoir des performances thermodynamiques assez moyennes était relativement mauvais parce que dynamiseur de l'effet de serre et surtout catastrophique pour la couche d'ozone.Depuis les Chimistes ont sorti le R134 puis le 134a ceux ci en plus d'être bien plus utilisable surtout en "pompe à chaleur" n'est que très peu polluant pour ne pas dire pas si utilisé dans de bonnes conditions et par des professionnels.Ces petites clims réversibles utilisées en pompe à chaleur ont un très bon rendement (supérieur à 3) soit pour 1 kw consommé 3 kw restitués et ceci jusqu'à une température extérieure de à peu près moins dix degrés.C'est sous la pression des états que les chimistes (principalement Dupon de Nemour)ont créés c'est nouveaux fluides. Bien sûr tout le monde y a gagné les chimistes mais aussi les fabricants de matériel les utilisateurs et la planète. Puisque ces petites machines sont d'un rapport qualité prix excellant du moins par rapport à ce qui existe .

  • tonio512
    tonio512     

    Déchirez votre carte d'électeur , peu importe celui qui passera il ne pensera qu'à vous taxer .
    si personne ne vote , pas d'élus , pas de taxes .c'est pourtant pas compliqué

  • zodiac28
    zodiac28     

    ces gauchistes ont un don exceptionnel pour trouver des idées complètement délirantes. Ils ne veulent apparemment pas laisser l'occasion de faire ou de dire une connerie !

  • lepetitnuageblanc
    lepetitnuageblanc     

    puisque les entreprise délocalise en grande partie a cause de çà pour éviter la taxe carbone donc les petit boulot chez les pauvres ils sont trop nombreux la-bas ont peut bien continuer à les intoxiquer et en plus ont règle le problème démographique !

  • depann'71
    depann'71     

    si les gaz a effet de serre doivent etre taxe je plaind les eleveurs qui vont etre obliger de declarer les pets des vaches cochons moutons chevaux etc...et meme ses idiots de premiere qui eux aussi pete
    pour ce qui est de la clim ou autre instal de froid il faut arreter de laisser toucher ce materiel qu'a de vrais pro c'est pas en 2 semaines qu'on est frigoriste
    il faudrait interdir la vente de ses produit et la maintenance aux personnes n'ayant pas fait un c a p sur 3 ans
    les fluides ne sont pas dangereux il sufit de bien connaitre son travail une install bien faite ne polue pas

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire