En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les deux alpinistes du Mont-Blanc sont morts
 

Les deux alpinistes Français bloqués depuis près d'une semaine dans le Mont-Blanc ont été retrouvés morts ce mercredi à 4.050 mètres d'altitude, annoncent les secours italiens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • manu1543
    manu1543     

    pour ma part je pratique la montagne et je suit assuré pour les frais de secour en cas d'accident mais je prefairerait avoir a choisir un accident alors que je vit mas passion plutot que d'etre accidenté part un de ces abruti sur la route qui roule a tombeau ouvert sans permis et sans assurance avec de l'alcool et qui vas faire payer la societé car il ne pourat pas assumer ses actes au moins en montagne je gene personne mais il est vrait que la montagne sa se gagne et sa se merite

  • montagnardducantal
    montagnardducantal     

    arrêtez de demander a chaque fois les personnes qui pratique la montagne (vtt ski escalade ski alpinisme) sont assurée part des organisme pour se genre de risque et contrairement au secours en générale accident incendie catastrophe naturel ou c'est la société qui paye et pour info les secours en montagne sont payant c'est pour cela qu'il existe des assurance du style carte neige passeport montagne et meme dans certaine station le simple fait de prendre un forfait et de le payer avec votre carte bancaire vous couvre en cas d'accident alors au lieu de dire que c'est toujour la societé qui paye pour tout le monde commencez part vous renseigné et sachez qu'il y a encore des gens passionné et responsable meme si certaine fois il y a des drame comme sur les gde jorasses

  • montagnardducantal
    montagnardducantal     

    contrairement a se que beaucoup pensent les secours en montagne sont payant et la plupart des presonnes qui pratiquent une ou plusieurs activitées (vtt ski alpin ski de rando alpinisme escalade etc) sont assurée a titre personnel cartes neiges passeport montagnes qui prennent en charges se genre de secour qui coute tres cher se ne st pas les pompier ou les gendarmes du coin mais des personnels qualifié specialement formé pour cela et se n'est pas non plus la societé qui paye pour eux

  • TACRU
    TACRU     

    L'argent a pris beaucoup de place et de prestige dans le monde d'aujourd'hui. De la simple monnaie, aux chêques en passant par l'argent fictif, l'argent est la raison de vivre de l'homme occidentale. On se lève pour l'argent, on travaille pour l'argent, on vit pour l'argent, on pense Argent.
    Sous prétexte du trop couteux et du trop chère, la plupart des gens n'acceptent pas que des alpinistes soient pris au piege (excepté les erreurs humaines et peut-être le manque d'anticipation et la connaissance de la météo qui seraient très regrettable) dans un tempête et retrouvé mort; aient pu couter aussi chers au contribuable. On ne peut donc plus se donner à une passion, à un sport, les risques sont trop grand, le coût "previtionnel" également. Demain, je ne pourrai plus jouer au foot, car si on me casse la jambe, je couterai trop chère à la secu et je serai responsable de la dette publique : NON mais on s'en BAS LES COUILLES!!

    D'ailleurs, c'est justement ce genre de raisonnement qui sont des freins à la croissance, ce terme si chère aux politiciens. Innovons, prospérons, essayons, entreprenons!

    Halte à l'austérité, halte à la rigueur!

    Le plus alarmants et même le plus grave, c'est que l'argent a apparemment parasité votre inconscient. L'argent serai donc plus important à l'amour (trop chère bien sur!), au bonheur (trop chère) et à la santé (beaucoup trop chère!).

    Respectez la vie bande de con !

    Cordialement

  • ygdhrasil
    ygdhrasil     

    il y en a qui meurent en TRAVAILLANT,alors STOP.

  • Léon_Le_Platax
    Léon_Le_Platax     

    Il y a une cinquantaine de personnes qui meurent dans l anonymat dans massif du Mt Blanc chaque année, t en entends parler? C est le fait de rester bloquer 6 jours pour une course qui devait durer au maximum 6 heures qui rend cette histoire extraordinaire.

  • mar17
    mar17     

    ….Condoléances aux familles, et si ça peut adoucir leur peine, que les proches pensent qu’ils sont partis en pratiquant leur passion.

  • RASLEBOL94300
    RASLEBOL94300     

    et les pauvres turcs ? et la Corne d'Afrique ? etc...
    C'est bon, il n'y a pas de quoi en parler pendant des jours et des jours, ils ont pris des risques, personne ne les a obligés à se mettre en danger, maintenant, il faut assumer ses choix.
    Pensons un peu à ceux qui souffrent en silence mais qui ne font aucun audimat car l'habitude tue.

  • sebastien d'amiens
    sebastien d'amiens     

    un ami couvreur est tombé d'un toit, il en est mort et pourtant on en a pas parler, il y aurait il du favoristisme ?

  • Lieut
    Lieut     

    La mort est toujours triste mais ....Comme celui qui saute en parachute d'une falaise , comme celui qui a 200 km/h se fout contre un mur , comme celui qui fait du ski hors piste , comme .... Personne ne les oblige , c'est le risque , alors il faut assumer et c'est sans regrets .

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire