En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les crèches peuvent interdire le voile, dit la justice
 

Une décision sans précédent validant un licenciement en 2008 pour port du voile islamique dans une crèche privée française a été confirmée jeudi en appel, ce qui est vu comme une victoire pour le principe de laïcité par l'établissement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

134 opinions
  • slk 57
    slk 57     

    D'accord pour la société actuelle où la femme est parfois un objet publicitaire. Mais la différence que cette femme a la liberté de choix, par rapport au certains pays musulman.Là bas elle sont condamnée à la naissance, le nombre entre elles qui se suicident ou se font asperger par acide - ça reste un sujet tabou!
    Moi même suis arrivé en France à l'age adulte et je trouve que c'est un pays très accueillant et libre. Celui qui dit ou pense le contraire n'a jamais réellement voyagé dans le monde ou est contre la France. Alors il n y a rien à faire ici!!! Nous avons plusieurs religions ainsi que des nationalités ici et aucun souci d’intégration, sauf une.
    Alors ou est le problème !?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    environ une fois par vie

  • TIENT DONC
    TIENT DONC     

    serait il possible d aller chercher les gosses à la creche d un pays musulman avec une croix ou une kipa?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    c'est nos idées de justice et d'humanité.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    colonisateur français, ca revient souvent, mais ils oublient que ces régions ont été colonisées par beaucoup de peuples, et qu'eux même sont des colonisateurs. Cette idée n'est qu'un anachronisme pour appeler à la haine. Comme le terme raciste aussi, il n'y a rien de raciste à défendre la laicité, au contraire, on défend leur religion aussi, mais pas leurs cléricaux, imams et autres inutiles en quête d'importance dans notre vie publique.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    http://www.europe-et-laicite.org/spip.php?article8 ... peut être tu veux dire tu as jamais entendu autant de propos qui te gènent? La laicité est à géométrie variable c'est vrai, mais le principe reste très simple et délicieux : CHACUN MERITE LE RESPECT quelque soit ses idées et ses croyances. Surtout que pour un musulman qui veut pas être laic avant d'être musulmans et qui veut être seulement musulman et musulman, il existe beaucoup de destinations dans le monde pour lui.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    pour demander aux musulmans de France s'ils adhérent à la laicité? S'ils adhérent au fait que chacun doit être respecté? Un peu tard certes mais jamais trop tard pour bien faire. On peut parrier que des millions de musulmans dans le monde signent des deux mains pour vivre dans un espace laic et musulman non? Bien sur, s'il reste un fond de racisme, c'est plus dur, mais le raciste est contre l'amour, alors il fait moins d'enfants.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    La tolérance c'est quand on voit un beau jardin avec des fleurs de pas sauter dessus et de les ceuillir. La France a instauré la laicité, fruit d'une longue maturation et concertation après plein de problèmes du à l'intégration de multiples religions. La solution est simple: la foi reste dans la sphère privée, l'espace public est neutre et chacun respecte par son attitude neutre les sentiments des autres. Evidement quand on vient d'un pays ou il n'y a qu'une religion et ou l'on croit ou l'on est mort, ca fait beaucoup à assimiler. Mais c'est ainsi, on veut défendre ce principe qui apporte à chacun le respect, qu'il soit chrétien, juif, homosexuel, athé, musulman, le voila le beau jardin de fleurs. On te demandera d'en prendre soin.

  • olivierdetoulon
    olivierdetoulon     

    Le drapeau c'est défendre son territoire
    Là où l'on naît
    Là où l'on vit
    Là où l'on construit
    Là où l'on s'épanouit
    Là où nos sens s'éveillent à la vie
    Là où naît et se partage l'amitié

  • Mama mia
    Mama mia     

    Pauvredenous ,c'est pauvre de toi qu'il faudrait dire quand on a une vue aussi courte du danger qui nous guette on ferait mieux de se taire.Ce n'est pas un voile c'est ce qu'il représente ,ce prosylétisme cet obscurantisme qui est derriére tout ça . Tu ne vois rien tu n'entend rien ,ta naiveté est surprenante ou bien alors tu es musulmane !! Ici c'est un pays laique ,cela ne te convient pas alors tu es libre de partir !

Lire la suite des opinions (134)

Votre réponse
Postez un commentaire