En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des coupures d'électricité de plus en plus fréquentes
 

Le temps moyen de coupure d'électricité par abonné a atteint près de deux heures en 2010, d'après un livre blanc publié ce jeudi. Les collectivités dénoncent une « spectaculaire dégradation » de la distribution d'électricité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • armandadf
    armandadf     

    Il y a effectivement une vraie recrudescence des coupures d'électricité en France depuis 5 ans (deux fois pour moi en 3 ans), et cela serait du (quelle suprise!) à la libéralisation du secteur de l'énergie en France. Cet article http://www.electricite.net/coupure.php explique très bien que la libéralisation a poussé Edf a négligé l'entretien sur le long terme des réseaux au profit du court terme et de la rentabilité et du coup, on assiste à une multiplication des coupures intempestives qui dérangent le citoyen, c'est scandaleux!

  • fifirififi
    fifirififi     

    Euh, il me semble que melanchon était au gouvernement socialiste de 2002 lequel gouvernement à signé à Barcelone pour l'ouverture des marchés aux particuliers. Je crois me souvenir également que Mme Buffet était ministre des sports dudit gouvernement. Ils sont comme la droite ni meilleurs mais aussi pires. Actuellement seul Dupont-Aignan propose la nationalisation et le regroupement d'EDF et GDF qui a été bouffé par Suez.

  • claude33medoc
    claude33medoc     

    Et pourquoi cela ? les coupures ne viennent pas de la production mais du mauvais état du reseau.Ici dans le médoc on est encore victime de coupres du à des réparations provisoires(qui durent)des tempets de 1999 et 2008.edf ne provisionne pas le moindre euro pour l amortissement de ses lignes confie l entretien à des boites privees c est comme pour les centrales que l on quitte ou non le nucleaire entre 30 et 50 ans qui viennent il faudrat demonter les centrales tout le monde parle de la dette de nos régimes sociaux que nous allons laisser aux générations futures mais alors la cette dette sera encore plus lourde

  • Queduvent
    Queduvent     

    Quand on produira l'électricité qu'avec les éoliennes, grâce à la collusion HOLLANDE/DUFLOT ce sera tous les jours les coupures !

  • Blindé
    Blindé     

    resultat de proglio il fait tout pour, il va arrivé a privatisé edf gdf c est pour sa qu il est la

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    j’espère au moins que tous ceux qui vont se plaindre de ces coupures du (en particulier) à la privatisation des services de distribution, sont de gauche !!!! mais de vrais gauche, pas PS... car seul le front de gauche et les vert(pas vraiment la vrai gauche mais bon) sont pour la création d'un pôle énergétique national... Une raison de plus de voter à gauche et c'est certain que ça aura un vrai impact sur notre porte monnaie et quotidien... ça c'est un vrai choix politique !!!

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Ce n'est qu'un début des emmerdements ! En effet personne ne fait allusion au fait que nous achetions de l'energie aux Allemands lors des grands pics de froid. Hors n'oublions pas qu'ils sortent du nucléaire et qu'ils n'auront plus de surplus a revendre !!!! Qui plus est les Français,si les socialistes viennent a gagner les présidentielles de 2012, eux aussi réduiront leur production d'energie nucléaire de 25 % minimum en quelques années, et ceci sans que personne ne parle de nouvelles énergies capables de remplacer le nucléaire !!!! ce qui impactera c'est sur notre facture et notre consommation. La dessus greffez les nouveaux compteurs qui sont soit disant intelligents mais qui permettront a ERDF de couper a volonté l'electricité dans votre logement !!!!!!! Français préparez-vous a affronter de gros problèmes electriques LOL !!!

  • heumhem
    heumhem     

    le résultat de la privatistion des coupures vu que c'est devenu une ets privé quel dédomagement fait edf a ses client? bref faire dans l'energie électrique une concurence n'as pas de sens car il n'y a 1 seul fournisseur en france et 3 revendeurs qui achète l'electricité au même prix, un conseil rester chez edf...

  • faust 77
    faust 77     

    AH les bienfaits des privatisations tous azimuts comme nous l'annoncaient nos grands penseurs qui avaient surement des interets à cela .
    Et je savoure à l'avance (façon de parler evidemment ) les prochaines tempetes qui vont saccager les installations , pas sur que les "nantis" de l'EDF continuent à se défoncer pour des citoyens si peu reconnaissants et fiers de leur secteur public , vu les sondages de ces derniers jours .
    Et je precise que j'appartiens au privé .
    Bonne journée

  • GAY71
    GAY71     

    jéespere que les tempetes et autres avaries climatique ne sont pas comptabilisés quand meme car la cela change tout et puis c est bien aussi pour les maires de gueuler aussi sinon personnes ne parleraient de leurs congres

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire