En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le flnc revendique une trentaine d'attentats commis en corse au mois de mai
 

par Roger Nicoli PARIS (Reuters) - Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a revendiqué samedi une trentaine d'attentats à l'explosif...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • fifirififi
    fifirififi     

    Elle est surtout à l'image de l'auteur : très conne.

  • PasAuLit
    PasAuLit     

    D'accord sur le respect...mais il ne faudrait pas que ce soit en sens unique. Amis corses laissez quelques places dans la fonction publique aux continentaux.

  • Danlemil
    Danlemil     

    Comment faisaient-ils pour tirer avec les mains dans les poches?...oui d'accord elle n'est pas très drôle.

  • GREG20
    GREG20     

    BRAVO TOUT EST DIT

  • fifirififi
    fifirififi     

    Avant guerre, 30% des troupes coloniales étaient constituées de corses. Dans un texte écrit en 2000 dans le journal "Le Monde", Michel Rocard, ancien Premier ministre de la France, dira : "Pendant la guerre de 14-18, la France a mobilisé en Corse, ce qu'elle n'a jamais osé faire sur le continent, jusqu'aux pères de 6 enfants. De ce fait, en Corse, en 1919, il n'y avait pratiquement plus d'hommes valides pour reprendre les exploitations agricoles. Pour la Seconde guerre mondiale, après le débarquement des alliés en Normandie et en Provence, dans les département libérés, aucun français ne sera mobilisé pour la suite de la guerre, sous prétexte que l'armée ne soit noyautée par des collabos et des saboteurs pro-nazis, par contre, en 1943, à peine la Corse libérée, tous les corses de 18 à 55 ans, pères de familles ou pas, sans aucune exception, seront aussitôt mobilisés et envoyés au front.

  • fifirififi
    fifirififi     

    100% ,ok avec verite fraiche

  • Ben alors...!!!
    Ben alors...!!!     

    """la racaille qui nous emmerde ????""" HAHAHA.... Le genre de personne qui aimerait que l'on diversifie le terme "racaille" à d'autres.... Non non, la racaille reste une certaine catégorie de "français" ne respectant pas grand chose, n'ayant aucune ou une très mauvaise éducation et/ou religion, très souvent issue du Maghreb et d'Afrique, mais aussi français de souche (quoi que beaucoup plus rare).... Individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance.Telle est la définition de la Racaille dans les dictionnaires, synonyme de vils = ayant peu de valeurs (Donc mauvaise définition du FLNC Corse...)

  • papewa
    papewa     

    auguste mattei,je n,oublirez jamais tes paroles la fierte;le don de soi,l amitier ,le respect des anciens et de la nature et toujours defendre sa famille et son peuple bisous pepe

  • diesirae
    diesirae     

    En devenant française le 30/11/1789,la Corse avait derrière elle un long passé historique:une langue,des traditions et une conscience nationale pétrie dans le sang des martyrs.La république ensanglanta la Corse pendant la révolution,l'empire, la restauration..pour combien de temps encore?Nul ne le sait.Le problème n'est pas résolu.Pauvre france! Chez les Corses nationalistes il est bon de dire la vérité même si elle dérange.La Corse a été convoitée mais jamais soumise. Quant au problème des musulmans qui voudraient imposer leur mode de vie et leur culture,ici en Corse,ils savent quelles seraient nos réactions.Alors ils n'osent se permettre les débordements qu'ils s'autorisent sur le continent. Venez sur notre terre avec respect,vous serez respectés et vous apprécierez, quoiqu'en disent nos détracteurs,l'âme Corse.

  • Spaghettino
    Spaghettino     

    1768? la corse n'était-elle pas sous influence génoise? donc ce serait aux italiens de se plaindre aujourd'hui...d'ailleurs ils parlent toujours la même langue.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire