En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Capter l'énergie solaire depuis l'espace, future source d'énergie ?
 

par Jim Wolf WASHINGTON (Reuters) - Si l'inépuisable énergie solaire venait à être captée dans l'espace, elle pourrait constituer d'ici 30 ans une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • karpat
    karpat     

    concernant le transport de l'électricité ca n'est qu'une question de temps donc d'argent, ensuite concernnat le dépassement de la vitesse de la lumière ca vient juste d'etre fait, d'ou probablement d'ailleurs ce rapport!!
    cela étant en terme d'énergie tout ce dont nous avons besoin est dans les océans mais les connaissances humaines à ce sujet sont très limités car les recherches sont axés sur l'espace et non sur la terre elle meme, probablement une influence des énergies fossiles qui s'épuisent!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    sera l'installation de cables électriques reliant les stations à la terre (lol)

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Concrètement il faut attendre l'épluchage des premiers résultats de l'accélérateur de particule; attendre le chemin de l'économie dans l'espoir d'un battle pour savoir qui sera le premier a proposer un ordinateur quantique au particulier; il faut attendre aussi que la science prouve qu'il existe un fermion plus rapide que la vitesse de la lumière. (projection quantique de la naissance de l'univers)

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Vous devez faire environ 2000 euros de course pour avoir 10 euros de réduction sur votre prochain caddie. Récemment le patron est propriétaire pour sa famille d'un Bricomarché; ; voyez le mafieux; actuellement il 6 euros valable dans son Bricomarché pour 60 euros de course dans son Super U. Lorsque lui aura de quoi offrir une vie sur 10 générations de sa propres famille; toi tu n'auras rien a donner a ton unique enfant.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    On a beaucoup de personnes âgés qui sont et certains deviennent moins autonome; nos écoles sont en faillites; on a du chômage (moi inclus). D'un côté ils s'enrichissent et de l'autre côté 10 fois de problème qui perdurent et qui augmente. C'est la crise hein !!!; voila ce qui se passera pour résoudre le problème: les politiques vont simplement dénoncer a l'hémicycle l'horreur des associations à supporter ce manque d'orientation de l'économie. Alors le clanpin de politique ne va pas dire CENTRAKOR ne participe a rien mais il va dire que le GOUVERNEMENT devrait apporter plus de budget au département pour gérer les personnes âgés en assouplissant quelques points. Les chômeurs et l'éducation ? c'est quoi ?.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Un peu de concret sur les mafieux. Dans une petite ville de 5000 habitants; le plus riche possède un magasin Super U. Lui seul a le pouvoir de l'argent, son bizness: il vend de la nourriture. Il soudoie le maire par des actions stratèges et financière a la limite de la politique pour ramener des commerces (taxer/faire payer-sans embaucher). Ce monsieur Super U offre a sa famille une enseigne clé en main juste en face qui s'appel *. La société enregistré à Toulouse s'appel * qui n'est qu'un hébergeur et créateur de site internet dont son directeur fait parti Yacht Club de Monaco. Donc voila le concret; l'homosapiens utilise votre argent cloner ce qui rapporte de l'argent sous la protection juridique d'une société virtuel. L'appel: diffuser en toute transparence de la publicité sur la petite ville et dans les départements limitrophes. Que font les patrons de votre argent ?: Ils investissent dans l'économie numérique en proposant encore un marché invisible sur AppStore pour vos Smartphone. Derrière des milliers de gens inconscient gagnant correctement leurs vies sur votre dos et sur le dos de ma petit ville.

  • desourcesur
    desourcesur     

    Excusez moi, mais mes connaissance dans le domaine étant plus que limitées, je me pose la question suivante: êtes vous sérieux dans vos propos ou vous nous faites un gag pseudo technologique. Dans le dernier cas vos phrases sont creuses de sens mais remplies de mots techniques pour faire scientifique un peu comme dans certains sktechs. Dans le premier cas, si vous êtes sérieux, utilisez des mots simple, un peu comme une de nos prix nobel qui expliquait aux profanes sa théorie avec des nouilles. J'imagine bien le captage de cette énergie dans l'espace avec le vide sidérale le rendement est excellent, ce que je vois moins bien c'est sa transmission vers la terre. J'imagine un rayon laser, mais la difficulté c'est le réglage pour qu'il ne soit pas dangereux De toute façon les seules energies pour moi réaliste actuellement sont la géothermie de profondeur( comme à chaude aigue en Auvergne)ou l'hydrolienne en mer. Le reste n'est qu'extrapolation. Merci par avance d'éclairer ma petite lanterne.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    L'avenir des sciences sera centré qu'autour de la lumière. L'avenir de l'Homme devra être centré qu'autour de sa conscience. Cette lumière pourra être lue ou écrite par modification de sa particule quantique. La fission élémentaire permettra la conquête de l'espace; nous allons pouvoir créer d'autres mondes. L'importance pour maintenir une évolution chez l'Homme est une question de bonne conscience. 2011-L'erreur est humaine; 2030-Défaut de conscience.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    je viens d'y penser; il va peut être faire valoir l'ordinateur quantique au lieu de mettre nos économies dans les technologies portables !!!. L'avenir de l'ordinateur de maison est en PAUSE mais il ne dois pas disparaitre. C'est comme lorsque j'entends le boutonneux de président du Facebook dire que l'email va disparaître; mdr; Ça reviens a dire que l'alphabet et les chiffres aussi. Laissez le vieux bizness aux mafieux et nouveaux riches et concentrez vous sur la matière et le calcul quantique.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    La politique est obligé de tenir un équilibre pour que le chateau de cartes ne s'éffondre pas. Le plus dur pour eux ça va être la machine qui arrive a interpréter cette particule par la lecture. La machine devra être capable dans de l'ancien binaire de commencer par savoir faire la différence entre une matière organique et non organique. Ensuite (d'ici 30 ans), être capable d'identifié toutes les structures référencés par une lecture afin d'y appliquer une action. ALL RIGHTS RESERVED = Je me réserve le marché du rasoir laser; merci de votre compréhension.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire