En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les cartes d'identité françaises seront mieux sécurisées
 

Les députés ont adopté ce mardi une proposition de loi de deux sénateurs UMP pour doter les nouvelles cartes nationales d'identité françaises de puces électroniques, afin d'éviter notamment les usurpations d'identité. Il y en aurait 80 000 chaque année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jeffcola
    jeffcola     

    J'ai vraiment plus l'impression d'être dans le pays des droits de l'homme mais plutôt de faire un sacré bond en arrière où tout le monde est fliqué. A quand l'estampillage directement sur le corps humain comme les vaches. Est ce que cette nouvelle lubie est faite pour faciliter la reconduite des "clandestins" à la frontière? En tous cas, sans mauvais jeu de mots, on repasse du casher au karcher, c'est honteux!!!

  • Filippe 91
    Filippe 91     

    Bonjour Mr BOURDIN
    Les cartes nationales d'identité en France seront bientôt mieux sécurisées afin d'éviter notamment les usurpations d'identité, qui s'élèvent à 80.000 chaque année.
    Ma question est pourquoi nutisons pas le systeme biometrique car nous savons que les empreinte digitales sont unique et propre a chacun pour securise l ensemble des documents et pour eviter d'utiliser frauduleusement les documents de chacun permis ect
    Cela pourrais etre utile pour la carte de securite sociale et eviter de creuser le deficite
    Merci

  • ratonlaveur
    ratonlaveur     

    mettre des puce c'est bien mais l’idéal serait que les personnel des mairie au lieu de se faire masser les doigt de pied contrôle un plus sérieusement les document et l'adéquation des noms produit pour justifier un acte authentique délivrée par l'Administration !

  • liberte99
    liberte99     

    Fichage à grande échelle ... La France ose tout même oublié sa devise "Liberté ..." Manque plus que les puces RFID sous la peau. On va droit vers Adouls Uxley et "Le Meilleur des mondes" !!!

  • LE VENGEUR MASQUE
    LE VENGEUR MASQUE     

    Superbe. Il l'a fait. Juste avant de laisser le trône, il ne trouve rien de mieux à faire qu'un gros caca dessus.
    quelle classe! quel respect pour le peuple français!
    J'ai honte, aujourd'hui, pour ceux qui, déshumanisés, sont capables de penser, voter ou applaudir de telles mesures de fichage à grande échelle.
    Quelle bande d'amnésiques!
    RE-VO-LU-TION!

  • eskivor
    eskivor     

    faudrait déjà qu'ils sécurisent la façon d'obtenir l'acte de naissance

  • Crab d'UC
    Crab d'UC     

    Bon, maintenant il va falloir penser à sécuriser les cartes vitales,et tous documents donnant droits aux prestations sociales..!

  • euzat
    euzat     

    bientot une puce dans le cul

  • VOIL0
    VOIL0     

    Très bien ... mieux sécurisé oui mais combient de temps ! ils sont tellement filloux maintenant .

  • ostar66
    ostar66     

    Dernière étape avant le puçage humain.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire