En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les cartes bancaires sans contact sont-elles dangereuses ?
 

Les cartes bancaires sans contact sont en pleine expansion, mais pas forcément sans risque. Selon un expert en sécurité télécom auteur d’un rapport sur le sujet, le système pourrait être piraté en moins d’une seconde. « Les banquiers sont coupables », accusent les associations d’usagers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Lunac
    Lunac     

    Le pire, c'est que certains tentent de faire acheter ces cartes en connaissance des risques : http://www.carte-bancaire-sans-contact.fr

  • chris51
    chris51     

    Cette année je suis allé en vacances dans le sud de la France et comme tous bons Français,j'ai fait quelques emplettes à la frontière Espagnole ☺ (La Jonquerra)dans les débits de tabac il n'est même plus necessaire de composer son code de carte bleue.

  • intrenigent
    intrenigent     

    Comment peut t-on mettre sur le marché ce type de carte bleu sachant cela!!! est ce que sa reflechie dans ce pays???????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • ZOD
    ZOD     

    C'est un avantage pour les pauvres. Les voleurs ne s'en prendront qu'aux comptes les plus blindés. On le fait avec plus de risque pour voler des voitures à cartes, on le fera avec ces cartes avec moins de risque. J'imposes la logique comme ils imposent ce système, moi, je ne me mors pas la queue. Un dispositif qui coûte cher pour une détection à 20 mètres mais qui sera amortis en 1 vole sous menaces. I LOVE CASH ^^

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Arrêtez un peu de trembler!!! La peur c'est le meilleur atout de ceux qui exploitent les citoyens! Le pays n'est pas plus dangereux qu'il y a 100 ans et même moins, vous le saurez si vous vous intéressez un peu à l'histoire et ne vous cantonnez pas aux évènements qui font la une des journaux "charognards" qui font leur choux gras du moindre fait divers!!!!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Je pense qu'effectivement il est dangereux de payer en C.B. sur le net... quant à tout payer en liquide pour ne pas être "pisté", soit vous êtes parano, soit vous faites du black à la pelle, soit vous avez des revenus d'activités illicites.. et vous devriez éviter de vous exposer sur les blogs!!!!

  • Asulinux
    Asulinux     

    Il y a bien longtemps que je ne paye plus mes achats avec ma carte bancaire et encore moins sur Internet .
    Je préfère retirer de l'argent uniquement dans ma banque attitré et payer en espèce autre avantage on ne peut pas savoir ce que je consomme et me pister .

  • titinedu91
    titinedu91     

    ne soyons pas des moutons à nous de les refuser.
    ma cb arrive à expiration fin septembre, si mon banquier me donne une carte sans contact je la refuserai.

  • sichri
    sichri     

    Big Brother est en marche et vous lui ouvrez tout grand les portes. Je vous donne un exemple. Vous cherchez un boulot, mais vous êtes un grand dépensier et votre compte est toujours dans le rouge. Votre patron sait comment lire votre carte et vous croyez qu'il vous embauchera ! Il se dira "hum, personne peu fiable, je me méfie".

  • sichri
    sichri     

    Ne serait-ce pas la fameuse puce RFID que les élites mondiales voudraient voir implanter dans chaque individu pour mieux le surveiller et le contrôler. Déjà, Obama veut obliger chaque Américain à être "pucé" (dossier médical). On a commencé par les chiens et les chats, on continue par les cartes diverses (transports en commun, déchetterie dans notre région, etc) et on finit par la totale ! Les paquets de café en poudre marche pas mal aussi ! Le problème c'est que la plupart d'entre nous acceptons en nous disant que "c'est drôlement mieux, ça va plus vite et ça évite des manipulations, ça va sauver des vies, etc. Mais toute médiale a son revers, et ce revers, il est gros, très gros !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire