En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dans quelques semaines, les 103 CAF afficheront une charte de la laïcité.
 

Après l'école, c'est au tour de la branche famille de la Sécurité sociale de réaffirmer le principe de laïcité. Pour les caisses d'allocations familiales et aussi pour ses partenaires: crèches, associations ou centres sociaux. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • consolideur24
    consolideur24     

    "Nul salarié ne peut notamment se prévaloir de ses convictions pour refuser d'accomplir une tâche", stipule l'article 6 de la charte.

    Quant aux usagers, ils ont le droit d'arborer des signes religieux dès lors qu'ils ne perturbent pas "le bon fonctionnement du service" et respectent "l'ordre public établi par la loi".

    Quant on est obligé de rappeler ces règles élémentaires, c'est que ça craint déjà ...

  • Google-111289918664584506674
    Google-111289918664584506674     

    A quand la charte de l anti pedophile dans nos institutions ?

  • victoire
    victoire     

    francais je vous conseil de lire le livre de anatole france 1905 A 1908 COMMENT ETAT DOIT IL SE SEPARER DE L EGLISE ,? l eglise aucune religion en effet ne eut volontiers se laisser exclure des etats ou elle pretend dominer ,si par le concordat elle ne dirige pas les affaires de la france totu au moins elle,y participe ,le concordat est le dernier et precieux vestige de son antique union avec etat et l endroit par lequel elle peut esperer encore reprendre le gouvernement des moeurs et ramener le bras seculier de l obeissance en ertus du concordat mr loubet successeur de charlemagne est dans la gaule chretienne ,le vicaire temporel du pape livre anatole france

  • dany-tou
    dany-tou     

    "Quant aux usagers, ils ont le droit d'arborer des signes religieux dès lors qu'ils ne perturbent pas "le bon fonctionnement du service" et respectent "l'ordre public établi par la loi".
    Ben voyons !

  • beaudolo
    beaudolo     

    L'égalitarisme doctrinaire s'efforce vainement de contraindre la nature, biologique et sociale, et il ne parvient pas à l'égalité mais à la tyrannie;
    R.Aron

  • beaudolo
    beaudolo     

    L'égalitarisme doctrinaire s'efforce vainement de contraindre la nature, biologique et sociale, et il ne parvient pas à l'égalité mais à la tyrannie;
    R.Aron

Votre réponse
Postez un commentaire