En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les boulangers en difficulté face aux grands groupes industriels
 

Les boulangers sont en difficulté. Au premier trimestre 2017, un tiers des entreprises placées en redressement judiciaire sont des boulangeries-pâtisseries.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Motogone Enogotom
    Motogone Enogotom     

    Les grandes chaînes de boulangerie, la grande distribution et les artisans boulangers (à de rares exceptions près), travaillent le même produit industriel, la farine des groupes minotiers ! Le consommateur le sait, fait son choix sur le prix quand ce n'est pas à cause des problèmes de santé induits par les blés sur-traités donnant une farine enrichie au gluten de synthèse ; ceci explique pourquoi la boulangerie est dans le pétrin, merci les agro-industriels !

  • raletrol42
    raletrol42     

    Certains ont bien tendu le baton pour se faire battre... ils achètent moultes "articles" surgelés et les revendent, ils ne fabriquent plus rien de manière artisanale, et ensuite viennent pleurer que le consommateur... préfère dans ce cas aller au supermarché du coin, au moins , on ne le prend pas pour une buse.
    Il suffit de voir les catalogues professionnels, qui font même des viennoiseries, des pâtisseries avec des imperfections pour donner l'illusion du "fait maison".
    Et je passe sur les vendeuses désagréables ou crades... quand je vois l'accueil de la boulangère de mon quartier.. c'est bon,je sais que certains clients son infectes mais quand on est poli avec elle, qu'elle ne se "venge" pas.... bizarre, les boulangers qui se démarquent et s'en sortent sont ceux qui ne prennent pas leurs clients pour des gogos.

Votre réponse
Postez un commentaire