En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les avertisseurs de radars sont de retour
 

Face à la pression des fabricants de GPS, le ministère de l'Intérieur a accepté que les automobilistes soient à nouveau informés de la position des radars sur leur appareil, selon Auto-Plus. Le conducteur sera prévenu des «zones dangereuses» dans lesquels il y a un radar. Explications...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • 23SENS
    23SENS     

    ON PEUT ETRE RESPECTUEUX ET PARFOIS COMMETTRE UNE FAUTE INVOLONTAIRE.
    ALORS SI IL Y A DES APPAREILS QUI ME PERMETTENT DE NE PAS EN COMMETTRE JE DIS OUI.

    je suis écoeuré non pas par la multiplication des radars mais par les la manière dont nous les utilisons.
    Je ne suis pas un chauffard et toujours respectueux du code de la route. Je constate depuis deux ans maintenant que je ne peux plus prendre la voiture sans me faire prendre par un radar pour 5 km/h de plus dans une descente, ou par ce que l'information sur la limitation de vitesse est insuffisante, ou encore par des changements de limitations de vitesses incessants sur des portions ridiculement petites.
    Bref je vais acheter un avertisseur de radar que je considère comme une aide à la conduite.

  • cariboursinette
    cariboursinette     

    C'est normal d'être prévenu des radars quand on sait que l'on peut se faire avoir pour cinq malheureux km au dessus. Les gps ont plein d'applications permettant de rendre la conduite plus facile comme là http://www.first-location.com/. Au gouvernement de mettre en place des patrouilles de gendarmerie pour contrôler or des zones sans radars... Ha non, c'est vrai ! Ils réduisent les postes !

  • trash
    trash     

    Perrichon dehors, elle ne connait rien cette sorcière !

  • APHP
    APHP     

    @OOLIVIER6533 : FAUX, si vous contestez, vous devez obligatoirement payer une consignation du montant de l'amende en cas de verbalisation par un système automatique. En effet, le législateur a supprimer le principe de présomption d'innocence pour ce type de constatation à posteriori par un agent assermenté !

  • aldamo
    aldamo     

    La honte,la honte,la honte

  • ankana
    ankana     

    Plutôt que de surmultiplier les radars sur les routes de France il serait bon de multiplier les panneaux de signalisation de la vitesse autorisée !!! car nous pouvons faire souvent des kms et des kms sans rencontrer d'indication !!!alors que les radars sont a l'affut !!!ù

  • choupi 65
    choupi 65     

    si c'est pour autoriser les avertisseurs ...? j'ai une fois voyager avec un automobiliste équipé d'un détecteur et d'un Gps ...il était plus souvent les yeux sur ses "gadjets" que sur la route ...parcour trés stressant ...!pauvre Madame Perrichon ...je vous plainds ...pas facile de s'attaquer à la "BAGNOLE" et ces "fondus" de vitesse ...qui considérent leur voiture comme un engin de compétition et de frime ....!

  • Hamon-Bofis
    Hamon-Bofis     

    Elle attend encore quelques médailles et honneurs avant de partir pour toujours.

  • JojoLeRoutier
    JojoLeRoutier     

    Pour une fois qu'il se retire à temps....

  • foudlapédale
    foudlapédale     

    Oui vraiment ras le bol de la Perrichon la momie de la sécurité routière qu'on lui mette une burka et qu'on ne l'entende plus.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire