En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une suppression de l'exonération fiscale sur les heures supplémentaires
 

Les exonérations sur les heures supplémentaires seront supprimées dès cet été, à la fois pour l'impôt sur le revenu et les cotisations sociales, aux termes d'un amendement au projet de loi de Finances rectificative que le PS va déposer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Cecilia40
    Cecilia40     

    J'ai pu bénéficier en 2007 des heures supp défiscalisées ! une vraie bouffée d'oxygène pour moi (maman solo avec 3 ados) ! Et voici qu'à compter du 30 septembre mon salaire va baisser de 65€ !!! l'équivalent d'un chariot de courses dans un supermarché discount !! une véritable catastrophe pour moi.... je suis désabusée par de telles mesures qui concernent bien évidemment les salariés, employés, ouvriés qui vont se retrouver dans la précarité... une honte qu'un gouvernement socialiste puisse s'attaquer à une telle mesure !! ponctionner à la base les plus pauvres....

  • waruiko
    waruiko     

    +1

  • Alain06160
    Alain06160     

    Bravo les socialistes et les syndicats, vous venez de démontrer que ce n'est pas l'intérêt des travailleurs et des employés que vous êtes sensés soutenir mais plutôt son contraire en supprimant les heures supplémentaires.
    La vieille formule revient au galop, mais vous vous trompez de siècle Hollande.
    Le principe des syndicats et des socialistes en général c'est de faire en sorte que les salariés ne gagnent pas trop d'argent de façon à le diriger plus facilement vers les conflits sociaux pour les faire adhérer aux partis de gauches, pour perturber les entreprises tout en en réclamant toujours plus sans se soucier que plus ont augmente matières premières et salaires plus la vie augmente, mais ça leurs cerveaux ont un problème dyslexique.
    Les gauchiste ont même à l'université une prof, présidente d'un parti révolutionnaire, anticapitaliste, qui enseigne aux élèves l'anti capitalisme primaire...

  • olivedu26
    olivedu26     

    il ont cas faire payer les entreprise comme total touts les impôt qu'ils doivent a l'état la sa ferra de l'argent c'est pas en taxent les gens qui en on pas que sa ferra avancer les choses

  • olivedu26
    olivedu26     

    pourquoi les gens qui veule travailler sont mal vu dans se pays?

  • aramis31
    aramis31     

    Non pas par une majorité de Français mais de votants !!!! et il me semble que lorsque l'on évoquait la même chose pour le président Sarkozy que n'entendait on pas!!! Français vous avez la mèmoire courte!!! (Charles De Gaulle)

  • aramis31
    aramis31     

    Debout les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!!!!!!!!
    Je vais éclairer votre lanterne:
    Je suis dans une entreprise de 500 employés environ, répartis sur toute la France. Les plus grosses structures font 50 personnes mais certaines 8. Quand il y a une grosse demande de nos clients nous nous relevons les manches et faisons des heures. Seulement dans notre PME comme dans beaucoup les postes sont au mieux doublés par fonction. ET chaque fonction n'est pas remplaçable par une autre.
    Nous avons fait, en moyenne, 70 Heures sup dans l'année chacun. donc pour chaque poste 140h soit un mois de salaire. Le fait de supprimer les HS ne créera donc pas d'emploi mais fragilisera le notre, nous ne rendrons plus au client le service qu'il est en droit d'attendre.
    Calcul Aubricien: 70heures *500=35000heures soit 1000 semaines soit 20 emplois qui devront être alternativement comptables, techniciens, secrétaire à Paris un jour A Marseille le lendemain etc!!!! La démonstration vous a t elle convaincue?.

  • deun's
    deun's     

    Grace à mes heures sups , j'améliore le quotidien de ma petite famille car comme beaucoup d'entre nous , je suis juste au dessus du plafond et n'a droit à aucune aide. ET maintenant je vais etre taxé sur mon travail sup. et changer de tranche sur l'impot sur le revenu !!! sous pretexte d'etre solidaire ? Les gros salaires eux vont etre épargnés puisque pour eux ca ne change rien.

  • DD146
    DD146     

    tous ceux qui ont voter HOLLANDE sont tombes dans le piege a dans 5 ans et bon courage

  • waruiko
    waruiko     

    Je viens d'entendre les nouvelles et je suis consterné par la duplicité habituelle du PS!!
    Je me souviens d'un temps pas si lointain ou on a fait gober a l'ensemble des travailleurs que le passage au 35 heures serait la panacée pour réduire le chômage et qu'en plus on continuerai a être payé sur la base de 39 heures..... Maintenant voila les heures supplémentaires défiscalisées pendant la campagne on a fait croire aux entreprises de moins de 20 salariés qu'elles seraient épargnées.... perdu!!
    Alors comme je suis dans ce genre d'entreprise, dans le secteur agricole ou en période de récolte le compteur d'heures sup a tendance à s'affoler mon patron nous paye un salaire dans la moyenne et comptait sur les heures sup défiscalisée pour améliorer l'ordinaire!Et bien grâce au "changement c'est maintenant" je vais travailler plus pour payer plus d'impôts ???
    eh bien NON a partir de maintenant je ne ferai plus d'heures sup? j'aurai moins de revenus je me serrerai la tringle et je consommerai moins...
    Et vous croyez que les patrons vont embaucher??
    Comme pour les 35 heures : CHOMAGE EN HAUSSE, on demandera aux travailleurs toujours plus et on aura toujours plus de travail non déclaré ou des heures sup payées sous la table et l'argent ne rentrera pas plus dans les caisses de l’État!!
    Et finalement si la pression fiscale est trop forte
    je me mets au chômage , je touche le RSA j'ai quasiment tous les avantages sociaux, médicaux et autres et je ferai des petits à côtés pour mettre du beurre dans les épinards OU bien je pars à l'étranger où gagner de l'argent se n'est pas un gros mots ......


    Enfin merci à tous ceux qui ont cru au changement c'est maintenant surtout qu'en plus le changement c'est maintenant et avant car il y a des effets rétro actifs!!!
    Le PS à inventé e voyage deans le temps.....
    A bon entendeur salut

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire