En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le durcissement du statut d'autoentrepreneur envisagé par le gouvernement
 

par Julien Ponthus PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a proposé mercredi d'abaisser les seuils de chiffre d'affaires à partir desquels les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • miniracingparts
    miniracingparts     

    Non seulement les charges des TPE ne vont pas baisser, mais en plus, les artisans au lieu de se retrouver en concurrence en face d'auto-entrepreneurs déclarés et légaux, vont se retrouver en face de chômeurs au RSA qui travaillent au Black !!!
    Ca c'est du progrès !!!

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    j'aimerais mieux que l’État baisse les charges des TPE, pour embaucher 1 personne de plus par exemple...

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    il était temps, ce système est viable pour tester la faisabilité de ceux qui veulent se mettre à leur son compte (et Pas Artisan); et bien ils vont vite se rendre compte que le Statut d'AE n'est pas rose : pas de TVA, pas de prêt de banque, la grogne des Artisans ...
    Statut bon pour un second job après sa journée de travail salarié mais sans plus , ensuite il y a l'EURL si son entreprise est viable.

  • miniracingparts
    miniracingparts     

    Bonjour à tous,
    En tant qu'auto-entrepreneur, je suis en colère de voir ce que ce gouvernement nous prépare. je dis nous prépare car les propositions de modifications de notre statut ne sont pas encore votées et il me semble que c'est le moment de réagir fortement (la pétition des poussins à recueillie plus de 100000 signatures, mais ça n'a pas fait bouger nos politiques !!!)
    Alors je propose une grande manifestation parisienne pour leur faire voir notre détermination et notre mécontentement.
    Je propose également de faire pression sur ce gouvernement en déclarant jusqu'à nouvel ordre au RSI des chiffres d'affaires trimestriels à ZERO !!! pour mémoire, un auto-entrepreneur à le droit de déclarer un chiffre d'affaire à zéro pendant 24 mois consécutifs sans risque de radiation. il faut les toucher au porte-monnaie, comme l'on dit, et d'ici quelques mois, je pense qu'ils se mettront à réfléchir.

  • ongi
    ongi     

    le travail au noir a de beaux jours devant lui, bravo pour laisser les autoentrepreneurs faire leur calcul, ils vont montrer qu'ils sont dans la légalité et se faire un peu plus de fric sans déranger personne.

  • legaulois
    legaulois     

    pour des gens qui bossent, gagnent leur vie tout en payant, tout de même de l'impôt ???
    ces mêmes, demain, travailleront au black et se feront assister ! BINGO LES SOCIALOS !!!! Il faut vraiment ne rien connaître de la vie de ceux qui bossent avec une obligation de résultat.. Rien à voir avec des élus dont 72 % émanent de la fonction publique ..

  • marie ch
    marie ch     

    Cette fois c'est certain, Le PS n'aiment pas ceux qui travaillent. Soyez heureux vous qui avez voté pour Hollande vous serez bientôt au chômage.

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    Peut être fait tu exprès de ne rien comprendre....

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    C'est plus du tronçonnage que du rabotage. Le seuil est quasiment divisé par 2.

  • pugilas
    pugilas     

    t'as rien compris ou tu le fais exprès...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire