En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Décomposition du prix de l'essence
 

par Marion Douet PARIS (Reuters) - La baisse du prix des carburants doit passer par une diminution des marges des raffineurs et par une politique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Zorgplus
    Zorgplus     

    Et si on supprimait la TICPE (ex TIPP)? Il nous faudrait trouver 25 milliards pour faire la jonction. Mais vous imaginez ce que les consommateurs pourraient faire avec 25 milliards ?!

  • ZOD
    ZOD     

    En revenant aux fondamentaux s'en perdre son temps au présent on assiste bien à un braquage des caisses de l'Etat... Je finirais par décrire en une phrase ce que nous vivons: "Les politiques pratiques une tournante sexuelle avec notre pays".

  • ZOD
    ZOD     

    Qui a Promis ??
    Oui mais là c'est maintenant !! vous savez le mot favoris des pseudos socialos pendant la campagne ? c'est quand même ce gouvernement et ce nouveau bouffon qui a promis alors qu'il savait bien que cela serait complétement impossible à réaliser (ou alors ils sont encore plus incompétents que je ne le pensais).Non non je ne fais pas le bilan passé mais bien celui promis aux Français : Le miroir aux alouettes !! Profiter, avec la complicité de la presse, de l'ignorance des Français concernant les sujets économiques, simplement pour être élu : c'est petit très petit... surtout pour des gens qui se disent "sociaux". Il n'y a que les naïfs pour le croire... Moi je ne les crois plus depuis longtemps... regardez l'avidité de S. Royale (qui s'accroche coûte que coûte malgré le rejet des électeurs), de Duflaut (prête à renier ses principes écolos pour rester ministre), de Montebourg (toujours aussi provocateur et arogant quant il s'agit de parler de lui), de Fabius (toujours aux affaires malgré du sang contaminé sur les mains, de Valls (reprendre la politique de droite sur les expulsions après l'avoir tant critiquée sous Sarko), etc... Et ils sont nombreux comme ça ... Sans oublier, et nous en reparlerons bientôt, un futur 1er secrétaire du PS M. Désir malgré ses grosses et nombreuses casseroles au c...! Non je parle bien de "MAINTENANT" et des promesses de F. Hollande... Le bilan est déjà prévisible : Ils reprennent la politique de l'Espagne, la Grèce, le Portugal, l'Italie, l'Irlande, c'est une réussite non ???

  • ptz10.
    ptz10.     

    au global pas grand chose a faire(ce jour la ,il aurait mieux fait de ne pas l'ouvrir le FH)ca va couter un max pour quelques cents a la pompe.moi je veux bien,mais je crois que le gars qui prends le train,va demander pourquoi l'etat aide les automobilistes au lieu de baisser le billet de train?

  • grande idée
    grande idée     

    Monsieur hollande ;
    merci d'accorder un tarif spécial à vos 41300 chomeurs ( sous sarkozy , je me souviens pas de tels chiffres et en plus c'est que le début... malheureusement) un petit effort de l'essence sans taxe , vous allez faire une commission je pense.... rdv dans combien de temps?

  • smartiz
    smartiz     

    qu'il vous mette uniquement de l'essence, mais surtout pas de taxes, vous allez voir, la! que ça baisse! tout le reste, c'est de l'enfumage pour gogos!

  • PEUTEETRES
    PEUTEETRES     

    A MOINS DE REVOIR L'ENSEMBLE EN PROFONDEUR ET DE CHANGER DE TACTIC.

  • jrjbesbrive19100
    jrjbesbrive19100     

    Bonjour tout le monde le court du pétrole n'est pas à mettre au plan politique mais au plan stratégique,en effet nous roulons aux taxes,les réserves ne sont pas épuisées bien au contraire,ils s'en découvrent tout les jours,mais un jours quand? il n'y aura plus de ce fameux combustible,que deviendront ces grands groupes pétroliers des éboueurs!il va bien falloir qu'ils détruisent leurs infranstrutures cela aura un coût à en faire palir plus d'un,mais dans l'immédiat il s'en mette plein les poches s'en prendre conscience de l'avenir,c'est pour cela que j'en reviens à la stratégie faire en sorte que la lignée familiale continu à faire maitrise sur ce MONDE ou l'objectif est L'ARGENT. A bientôt Jérôme de brive la gaillarde.

  • Elcaprio
    Elcaprio     

    Qui fixe le prix du pétrole ? L'OPEP (Organisation des Pays Exportateur de Pétrole). Ces pays décide s'ils souhaitent produire plus (et donc faire baisser le prix du baril) ou si au contraire, ils exportent moins et donc augmente le prix.
    L'Etat devrait négocier des contrats directement avec les dirigeants de l'OPEP, quitte a évincé des entreprises comme Total qui font des bénéfices de plus en plus pharaonique d'année en année.
    Dans le même temps il faut travailler à réduire notre dépendance au pétrole. Des transports en communs gratuit pour tous et partout par exemple.

  • garynou
    garynou     

    MARGE NETTE - le 27/08 à 14:59 EN parlant d économies tu a demander a Sarko de" rembourser les 5000milliards de dette en plus qu il a fait en 5 ans quand on critique il faut pas être critiquable tu me tien au courant merci

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire