En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ampoules à filament vont disparaître des rayons le 31 décembre.
 

Les ampoules à filament, nées à la fin du 19e siècle, vont disparaître définitivement le 31 décembre avec le retrait à la vente des ultimes spécimens déjà remplacés depuis plusieurs années par des lampes fluocompactes, halogènes et LED.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • filament.35@orange.fr
    filament.35@orange.fr     

    Non ! ça n'est pas vrai !!! Les lampes à incandescence ne vont pas disparaître. Moi, et-bien je souhaite qu'elles existent toujours en fabrication(s). Mais c'est que les ampoules à basses consommations qu'elles doivent disparaître. Parce qu'il y a des problème de champs magnétiques et le mercure. Mais les lampes à incandescence-là, et-bien il sera toujours obligatoire de les fabriquer et s’en-resservir à nouveau. Donc, et-bien moi, et-bien je souhaite que les ampoules à incandescence. Et-bien que ça soit toujours en fabrication légale. Les ampoules à leds. Les ampoules à vapeurs de mercure. Les ampoules à vapeurs de sodium. Les tubes néon et les lampes à halogène. toujours en fabrication ? Mais pas les lampes fluocompacte, elles doivent disparaître. Mais c'est interdit de supprimer les ampoules à incandescence. Je ne suis pas d'accord. Elles reviendrons dans le commerce. Je suis contre la(les) suppressions des lampes à incandescence ! Mais pour la(les) suppressions des ampoules fluocompactes basses consommation. Je suis pour les lampes à leds et toutes les anciennes lampes. Merci de votre compréhension. Guillaume

  • Patricia715
    Patricia715     

    Maintenant que nous avons du recul sur les ampoules fluocompactes, on se rends compte qu'il s'agissait d'une vaste fumisterie des industrielles, ces ampoules ne sont pas durables et ne tiennent pas leurs promesses, il faut maintenant se tourner vers la LED, qui semble quant à elle une véritable solution d'avenir, il suffit de voir des boutiques comme .... pour s'en convaincre, elle ne propose même plus d'ampoules autres que LED !

  • PHILPMERIGNAC
    PHILPMERIGNAC     

    c est une honte ,et du racket quand on voit le prix des ampoules actuelles soi disant qui durent plus longtemps !!!!!!!!!!!!!!ce qui n est pas vrai ,et bientot on aura plus le choix pour payer les ampoules ,c est un scandale!!!!!

  • MORVANDIAU
    MORVANDIAU     

    super les nouvelles ampoules , dejà 5 fois plus cher,10 fois plus polluantes,et le pompom quand tu en allume une ,tu ne vois rien avant 10mn !!donc avec une ancienne ampoule tu l'utilisais 5mn et duree de vie x annees et avec la nouvelle il faut 20 mn avant de voir clair!!

  • sichri
    sichri     

    Ces ampoules consomment autant sinon plus que les anciennes ampoules, car elles consomment beaucoup plus à l'allumage. De plus, la consommation d'électricité liée à l'éclairage représente 3% de la consommation d'électricité ! Alors même si on économisait 10 à 20%, c'est ridicule et risible. C'est même scandaleux si l'on compare à tous les effets nocifs de ces ampoules. Donc vous êtes des pigeons et pire encore des cobayes. Ne croyez pas les faux écolos, ils sont là pour vous entuber !

  • regresssssion
    regresssssion     

    cette année on retire les ampoules, l'an prochain on retire le courant !

  • tonio512
    tonio512     

    une lumière qui crève les yeux , il y a du mercure et gare à l'électromagnétisme et son mal de tête si vous restez longtemps dessous .
    on pollue tout avant sortie d'usine
    je ferais le parallèle avec l'huile de colza qu'on met dans les voitures , il faut des tonnes de gasoil pour tracteur avant de la sortir cette fouttue huile
    sans compter les éoliennes qui pollue notre vision , font du bruit et 5000 tonnes de béton à chaque piéds
    ah , elle est belle l'écologie , si vous voulez réellement en faire , mettez juste un slip et partez en papouasie manger des fruits et de la cervelle de singe , ça c'est écologique

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Faudrais pas confendre filament et poils dans la main de ces gouvernements....

  • klingsss
    klingsss     

    on verra ça dans 20 ans quand les gens auront des problèmes de vue. Est-ce que cela a été évalué au niveau de la santé public?

  • koplan
    koplan     

    il suffit de prendre les ampoules d,une b,,,, et de les brancher a l,aide d,un t,,, et le tour et jouer garantie minimum 7 ans; cout de l,ampoule= 1 euro

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire