En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a installé mardi le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR). En sommeil depuis 2008, le CNSR, composé d'associations, d'élus, d'entreprises et d'assureurs, doit commencer ses travaux en décembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Un Conseil pour caser notamment des copains qui vont couter cher aux contribuables... pour des résultats plus qu'aléatoires !!!!!

  • enomis
    enomis     

    Installée en 2008 !..... c est fou le travail qu a eu cette commission !.... A combien cela est revenu aux Français qui payent leurs impôts ?????

  • escargot de nuit
    escargot de nuit     

    Le CNSR est a priori une idée intéressante à condition de représenter en priorité les gens qui roulent beaucoup, seuls capables de dire comment ne pas avoir d'accident malgré souvent beaucoup de fatigue. Il faut ne pas passer son temps sur le tableau de bord, mais au contraire observer devant, derrière et sur les cotés pour diminuer le temps de réaction, donc la distance d'arrêt. Il faut penser d'abord a ne pas paralyser le fret espress comme c'était le cas sous SARKOZY. Il faut un permis distinct entre professionnel et particulier, car chacun diffère dans le comportement au volant en fonction des contraines.

  • granyaka
    granyaka     

    Attention,sur RMC ce matin il a été dit que la présence d'alcootest dans les voitures ne serait pas remise en cause,Alors ne nous rejouissons pas trop vite

  • byd
    byd     

    Parfois ,encore récemment surRMC j'ai entendu des chauffeurs routiers qui critiquaient la façon de conduire de certains autres automobilistes.Je pense qu'ils devraient balayer devant leur porte car c'est souvent que l'on entend qu'ils sont impliqués dans bon nombres d'accidents de la route,(heureusement qu'il y en a des bons malgré tout),ceci pour abonder dans votre sens
    concernant les interdits que l'on nous impose au jour le jour.Si c'est pas une mesure restrictive c'est une taxe.......

  • thematrix18
    thematrix18     

    Ils oublient qu'il faudra mettre le conducteur derrière des vitres en plexiglas. Car lui parler c'est aussi dangereux. Interdire les mômes qui se chamaillent dans les voitures. Cela déconcentre le conducteur...

  • Piranha
    Piranha     

    Conseil national des racketteurs, oui.

  • rebeca30
    rebeca30     

    et curieusement RMC ne critique plus ces radars qui étaient il y a peu des pompes à fric.
    étonnant

  • gene44
    gene44     

    Qui va nous rembourser les 2 alcootests qui devaient être obligatoire???????

  • France liberté
    France liberté     

    et qui vous est dûe a garder dans vos favoris: http://vigilancehallal.com/

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire