En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les algues vertes responsables de l’hécatombe des sangliers ?
 

Ce mardi, 18 nouveaux sangliers ont été retrouvés morts dans la baie de Saint-Brieuc. Les cadavres de sangliers se multiplient depuis début juillet sur les plages bretonnes, envahies par les algues vertes. Des analyses sont en cours. Sur place, les habitants s’inquiètent…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Théodem du Rohan
    Théodem du Rohan     

    Ou est le cheval d’orgueil et son cavalier ?...couchés sur les plages empoisonnées d’Armor ?
    Ou est la fierté de vivre dans une région magnifique ?
    Ou sont les bretons lucides, responsables et courageux ?
    Ou est le bon sens du travailleur de la terre ?

    Ils sont passés, comme une bourrasque dans la tempête
    Comme le crachin dans le matin brumeux
    Sacrifié sur l’autel froid du profit et de la production
    0 vieux pays de mes pères ! Dans quel état t’avons-nous mis !

    Les jours sont descendus à l’ouest,
    Derrière l’horizon incertain, dans l’ombre
    Comment en est on arrivé la ?...

  • redlion
    redlion     

    ce message ne t'était pas adressé.....mais a "mangedelherbe" ou "mangedesalgues" au choix.
    si tu l'as pris pour toi c'est dommage.....
    Obelix a autant d'esprit qu'une moule donc du coup tres en rapport avec les algues...!!!
    je suis mort de peur ou plutot mort de rire...
    bon vent l'ami

  • DOMVEC
    DOMVEC     

    En tout cas je suis ravi de t'apprendre que
    moi je ne vis pas dans la région des algues
    vertes.Et donc que je ne souffrirais pas le
    l'impuissance transmise par ces saloperies...
    comme toi.De plus tu as beaucoup de chance que
    je ne fasse pas de politique sinon je vous
    aurais déjà donné votre indépendance avec
    Trégasoil comme capitale de la Bretagne.Sur ce
    je te quitte parce que j'ai quelques sangliers
    à dévorer parce que vois-tu j'ai à peu près la
    carrure d'Obélix et je sais aussi me servir de
    mes poings pour assommer lesdites bêtes et tous
    ceux qui voudraient me faire chier.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Ah bah enfin quelqu'un avec des arguments! "Parce que cela maintien les animaux en éveil permanent et leur donne de bonnes qualités physiques ." Là en revanche je suis moins convaincu mais bon si vous le dites je veux bien vous croire. "Il serait plus judicieux de supprimer l'homme prédateur qui tue des animaux en bonne santé et qu'apporte-t-il de plus qu'un animal dans l'Univers?" Ho non pas encore de l'autoflagellation... L'Homme est l'animal avec le plus de pouvoir sur Terre et qui à la fois l'intelligence et la possibilité de la mettre en pratique. De plus l'homme tue les animaux en bonne santé parce qu'il est suffisament fort pour tuer n'importe lequel avec un fusil, le loup ne crachera pas sur la consommation d'un animal sain mais ça lui est plus facile d'attaquer le plus faible. Dans l'Univers même la Terre et la vie sont insignifiantes si on suit ce fil là...

  • redlion
    redlion     

    tu me fais penser aux politiques.....tout avec la bouche et rien dans le culotte
    j'aimerais bien te voir sur la plage ou je ramasse l'histoire de t'en faire manger un peu....crois moi tu ferais moins le malin
    tu es pathétique mon pauvre bonhomme.....j'ai Honte pour toi

  • JMB83
    JMB83     

    N'importe quel enfant du Primaire sait ça .On a besoin des loups parce que les prédateurs sont nécessaires à la survie des races sans dégénérescence . Le prédateur en priorité tue les plus faibles,les plus vieux . Dans le parc du Mercantour où le prédateur chasseur ne peut plus tuer 1/3 des chamois ont été condamnés par une maladie de cécité parce qu'ils étaient en trop grand nombre si le loup avait été là en assez grand nombre,cela ne se serait pas produit . Parce que cela maintien les animaux en éveil permanent et leur donne de bonnes qualités physiques . Parce qu'il mange des carcasses mortes ce qui évite de répandre des maladies qui pourraient atteindre les hommes .Il serait plus judicieux de supprimer l'homme prédateur qui tue des animaux en bonne santé et qu'apporte-t-il de plus qu'un animal dans l'Univers?

  • le papet84
    le papet84     

    fait un peu vite !! bonne remarque je corrigerai à l'avenir!!

  • OUIOUIOUI
    OUIOUIOUI     

    Ben moi suis pas paysan mais consommateur, et si je savais ce que je mange je voudrais bien payer un peu plus cher. Mais il semble que pour savoir c'est impossible, et un peu plus cher c'est aussi impossible. Je comprends pas, les coopératives de paysans, elles ont pas des sites pour vendre avec certificats de bonne qualité? On peut pas s'assurer de la provenance? Leur tatouer un code-bar sur le cul de vos poules?

  • Blackjack
    Blackjack     

    En quoi avons nous besoin des loups? Le temps qui s'est écoulé depuis qu'on les a exterminé nous a pourtant prouvé le contraire.

  • France64
    France64     

    PAUVRES BETES. C'est QUOI encore cette horreur ? NOUS AVONS BESOIN DES ANIMAUX, des sangliers comme des loups. PREFERONS LA QUALITE à la QUANTITE, IL EN A MARRE. Cette terre nous a tout donner pourquoi l'homme se donne un malin plaisir à la détruire ? Toutes ces salopries misent dans notre nourriture. Etant jeune nous mangeons une à deux fois de la viande par semaine, PERSONNE EN EST MORT. Par contre LA MAL BOUFFE VA NOUS TUER. Il fallait regarder CAPITAL sur M6 dimanche soir ça donne un petit apperçu, on imagine le reste. ARRETEZ AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD. BIZARRE LES ECOLOS nous les ENTENDONS PAS ... Ils sont en vacances ? Moi pas j'ai mes impôts à payer en septembre ! Ah j'avais oublié les bêtes, la nature peuvent mourir en juillet et août puisque nos BEAUX ECOLO sont en vacances ! DERISOIRE !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire