En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Algues Vertes font fermer une plage Bretonne
 

Cette année, les algues vertes sont arrivées très tôt et en grande quantité sur les plages bretonnes. A Morieux (Côtes d'Armor), il y a tellement d'algues, de vases et de poches de gaz dangereux que le maire a décidé de fermer la plage Saint-Maurice pour une durée indéterminée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Si le PS n'a pas été un exemple en écologie y compris ses ministres écolos , je l'ai assez écrit ici , en revanche je trouve un peu fort que maintenant on ne s'en prenne pas à la Droite au pouvoir depuis 10 ans ( rien que ça )qui n'a rien fait et le comble un président qui à la pêche aux voix ne trouve rien à redire . Et des zozos s'expriment ici pour nous parler du 14 juillet .... Cherchez le rapport .

  • boris78300
    boris78300     

    Les porcheries industrielles sont la honte de l'agriculture française.Ce mode de production indigne pour les animaux,comme pour l'environnement,est soutenu par le calamiteux ministre Lemaire,à la botte de la FNSEA.Cette situaton illustre la trahison des engagements de Sarkozy,en matière d'environnement.

  • manufrance
    manufrance     

    RMC, veuillez relire avant de poster, et corriger les fotes d'aurtograffe !!
    Un peu de sérieux, c'est assez fréquent...

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    quand on est dans l'odeur on ne la sent pas, c'et une fois qu'on en sort que l'on sent cette odeur de merde

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    la mauvaise odeur que tu sens ça n'est pas l'odeur de la Bretagne, c'est l'odeur du continent, ton odeur, la Bretagne est tellement sous le coup des vents et de la mer et de l'océan que les odeurs pourris du continent stagne et qu'on peut les sentir, il y a une frontière chimique odorante entre les odeurs de l'océan et de la terre

  • raimu 13
    raimu 13     

    L'immense majorité des français sont des "dégueulasses". Il n'y a qu'à voir tous les parkings d'autoroutes, les bas cotés de nos routes, et la plupart des rues de nos villes. Il y a partout des plastiques, des papiers gras, des bouteilles cassées, des merdes de chiens, et j' en passe....Que chacun utilise les poubelles mises à leur disposition, et ramasse les merdes de leurs chiens...et après on pourra s'occuper des paysans bretons qui polluent la plage de St Michel en Bretagne...Venez voir la grande Motte et la plage d'Agde ou de Palavas....il y a de la merde partout, jamais ramassée par les uns ou les autres....Les Ecolos et leurs leçons , qu'ils commencent par prendre une pelle et un rateau pour nettoyer les plages qu'ils ont eux-mêmes salopées....BEURKKKK !!!!

  • Blackjack
    Blackjack     

    C'est pas n'importe quelles algues, c'est des algues OGM spécifiques et élevées en canalisations à circuit fermé pour augmenter la productivité sinon le rendemment est risible.

  • anticouillon
    anticouillon     

    Les algues verte en Bretagne !
    Mais c'est rien comparé à toutes les poubelles, toute la merde que les touristes déposent sur les autres plages !
    Les voir allongés comme des sardines en boite (avec la même odeur ) sur les plages en exibants leur graisses et leurs tatouages à 3 balles me donne bien plus à vomir devant ce tourisme de masse et de gros c..

  • Chris22970
    Chris22970     

    C'est plus facile de traiter les autres de "Terroristes ecolgistes" et de ne rien faire, que de s'attaquer à la source du mal! Tout le monde connait le problème, mais les politiques ne font rien!Aujourd'hui,nos dirigeants politiques gouvernent pour leurs propres intérêts, et en aucun cas pour l'intérêt général! Ceci est aussi valable pour la pseudo gauche, que la pseudo droite!
    Je ne suis pas Breton, mais j'habite en Bretagne depuis près de 20 ans, et c'est consternant de voir les baies de Saint Brieuc et Lannion polluées d'algues et sacrifiées au nom de la production intensive porcine...En attendant, ce sont les collectivités qui payent...

  • mephistos
    mephistos     

    a force de vouloir faire de l elevage intensif pour concurrencer les allemands!un prix fixe pour toutes les matières premieres agricole,ce serait le debut d une autre façon de faire vivre les paysans(fini les aides,les remises arrieres etc..)exemple un kilo de farine doit etre payée 50 centimes au producteur(importée ou pas!)

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire