En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • BençaAlors
    BençaAlors     

    L'aide au logement devrait être directement versée au loueur, qui ainsi serait sûr d'avoir au moins une partie de l'argent qui lui est dû !
    J'ai eu une discussion avec une personne travaillant dans une agence immobilière qui m'expliquait que dans des cas rares, l'allocation dépassait le loyer !
    Il faut absolument mettre en place des logiciel de contrôle pour une meilleure gestion et arrêter de gaspiller l'argent public.

  • Gwallamzer
    Gwallamzer     

    dans ce cas cette somme devrait etre directement virée sur le compte du bailleur !

  • Xary
    Xary     

    Moi j'en arrive à ne plus vouloir faire d'effort.
    Je me demande si ...
    Je ne vais pas suivre l'exemple de Hollande (et de la Grèce) : emprunter et ne pas chercher à rembourser mes dettes.
    Emprunter pour payer mes remboursements les plus pressants. Avoir plusieurs cartes de crédit et payer les factures en cascade.
    Avec la crise actuelle il y a toujours des organismes, qui en échange de taux d'intérêts élevés, ne sont pas regardant sur la capacité de remboursement.
    C'est du vol les taux d'intérêts élevés ... Mais pour qui n'est pas décidé à rembourser ça n'a pas d'importance. Rembourser que les intérêts est souvent suffisant.

    Et ensuite ... La faillite ? Oui mais ...
    Après moi ... Le déluge : j'en aurai bien profité.

    Claude54
    Claude54      (réponse à Xary)

    Ce que vius décrivez là est déjà le mode de fonctionnement de beaucoup...........cela s'appelle de la cavalerie et cela fait les choux gras des Cofidis ....Cetelem et consorts.
    C'est aussi là que réside la grande victoire de la Finance sur le vas peuple. ....!!!!!!!

  • Xary
    Xary     

    Mais c'est incroyable !
    Ce qui veut dire que cette aide au logement pourrait être dépensées pour autre chose que le logement ???
    Et le bailleur ? Qui y pense ? Qui le protège ?
    L'interdiction d'expulsion en hiver (louable) devrait être assorti d'un paiement compensatoire en cas de non paiement.
    Au point où est la dette, pourquoi ne pas rajouter ça aux aides diverses. Hollande continuerait à avoir une chance de réélection ... En distribution d'argent fictif, ce qui contentera "tout le monde" (ou presque)

    Les bailleurs ne sont pas toujours des nantis qui vivent de leurs rentes. Pour la plupart ils ont un besoin impératif que les loyers soient honores à temps et régulièrement.

    Les aides au logement devraient par la loi être automatiquement versées aux bailleurs : pour tous !
    Le bâilleur aurait au moins la garantie de cette part du loyer qui lui serait payée.

    Abcdefghi
    Abcdefghi      (réponse à Xary)

    En cas d impayé signalé par le bailleur, l aide au logement est obligatoirement versee au bailleur. De plus, à l ouverture de droit, le vailleur choisit s il veut percevoir l aide au logement. Les mesures annoncées dans cet article existe depuis bien longtemps. Il n y a rien de nouveau...

    BençaAlors
    BençaAlors      (réponse à Abcdefghi)

    C'est faux, l'aide au logement n'est pas versée au bailleur, je connais quelqu'un qui a subit des impayés, et n'a rien reçu, ça lui a coûté en plus parce qu'il doit payer un huissier et que la "justice" privilégie les mauvais payeurs !

  • Val74000
    Val74000     

    Maintenir les aides aux logements oui à conditions qu elles soient versé directement au bailleur ça paiera toujours une partie du loyer

  • bibilagranchise
    bibilagranchise     

    Décision complètement absurde. Comment différencier les locataires de "bonne foi" des mauvais. Pourquoi des locataires cessent-ils de payer leurs loyers et de ne pas s'engager à épurer leurs dettes. Un peu trop facile et toujours les mêmes qui vont se frotter les mains : ceux qui ne foutent rien et qui continueront de percevoir l'aide au logement. LAMENTABLE

    Abcdefghi
    Abcdefghi      (réponse à bibilagranchise)

    A ce jour les aides au logement sont maintenues si la personne en situation d impayé continue de rembourser sa dette de loyer un petit peu chaque mois... elle est de bonne foi de part cela...

  • AgentK3
    AgentK3     

    SOCIALISTHAN... Le paradis des fraudeurs et des feignasses.... Pour payer tout cela... Baisse de vos salaires et charges supplémentaires sur les entreprises... Vous avez du mal à finir vos fins de mois, comparez vos salaires avec nos voisins européens pour voir le décrochage du Socialisthan

Votre réponse
Postez un commentaire