En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les routes menant au Mont-Saint-Michel ont été bloquées ce lundi par les agriculteurs.
 

Environ 400 agriculteurs ont bloqué l'accès au Mont-Saint-Michel, lundi dans la Manche. Les éleveurs se disent prêts à poursuivre le blocage du site touristique jusqu'à jeudi, alors que le mouvement s'étend au-delà de la Normandie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • charly100
    charly100     

    Où est l'état, où est la police... on ne doit pas permettre une telle anarchie. on ne doit pas pouvoir couper une route et encore moins une autoroute. les autres citoyens ont le droit de circuler librement.
    comme d'hab, la France marche sur la tête...c'est quoi le problème: c'est plus d'offre que de demande... la solution: puisque l'on ne peut pas augmenter la demande, il faut diminuer l'offre.... c'est lamentable de garder des chapelles sous aides pour produire sans débouchée..

  • R1
    R1     

    Je suis de mauvaise humeur :
    Il pleut, ils gueulent, il fait trop chaud , ils gueulent, les prix sont trop bas ils gueulent, ils sont trop haut ..... etc..... . Que font les syndicats agricoles pour organiser les filières .......rien à part taper sur les GVT et surtout sur ceux de gauche ....Alors Basta , fermons ce ministère , que le GVT laisse les agriculteurs se démer......avec le marché , c'est libéral ça non?

  • Adii93
    Adii93     

    Faites comme les bretons et les taxis! C'est le seul moyen pour être entendu aujourd'hui en France.

  • todike
    todike     

    suis-je la seule à avoir remarqué que les tracteurs filmés sont flambant neufs, pneus compris ? quel endettement insensé cela représente-t-il ?

    cat51
    cat51      (réponse à todike)

    C'est vrai çà, une fourche et des bœufs devraient suffire ! Allez donc les remplacer une semaine, vous ne tiendriez pas une journée !

    Adii93
    Adii93      (réponse à cat51)

    même pas une demi journée

    Thot
    Thot      (réponse à Adii93)

    Ils iraient aux champs en jet privé. Un stage de temps en temps devrait être obligatoire dans l'agriculture comme ailleurs, histoire de connaître la réalité des choses pour des gens qui sont passés des bancs de l'école aux bancs de l'assemblée.

  • todike
    todike     

    suis-je la seule à avoir remarqué que les tracteurs filmés sont flambant neufs, pneus compris ? quel endettement insensé cela représente-t-il ?

  • maxjus
    maxjus     

    Nous ne sommes plus au temps des Chouans !!! Non, nous ne voulons plus traire les vaches à la main, ni travailler les champs avec des boeufs !!! et vous ? Voulez vous vous éclairer à la lampe à pétrole ? mais peut-être pourrions nous vous fournir du travail, plus de pesticides, vive les binettes !!! Mais encore faudrait-il que les charges soient moins élevées !!! et surtout que la Terre ne soit pas trop basse !!!!

  • ternus
    ternus     

    bfm suprime les opinions qui ne va pas dans le sens du gouernement vive la liberte

  • ternus
    ternus     

    BRAVO A LEUROPE QUI FABRIQUE LA MISERE LA FRANCE A VOTER CONTRE AU NOS POLITIQUE QUI NOUS L ONT IMPOSE .MERCI MADAME MERKEL QUI GOUVERNE SON EUROPE

  • pureedepois
    pureedepois     

    Lefoll et tout le gouvernement ministres députes sénateurs font semblant de s'émouvoir sur le dépôt de bilan de 22000 éleveurs traditionnels, tout en votant des lois pour les tuer plus vite par ailleurs en autorisant les élevages industriels gigantesques totalement ingnobles : élevage de porcs volailles vaches lapins... sont des scandales pures et simples de maltraitance animal à peine considérés comme des objets, gavés d'ogm, farines animales, antibiotiques, irrespect total de leur ryhtme de vie... les animaux font des milliers de km, l'abattage on en parle même pas ! Alors payer plus cher pourquoi faire ? C'est pareil pour les producteurs de légumes fruits et pour l'ensembles des autres industries. Le but est d'exterminer les petits pour ne laisser la place qu'aux grands industriels, aux multinationnales, aux mosanto et compagnie.

    Avec l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis (TAFTA), ils sont en train de signer l''importation, chaque année en Europe, de 300 à 600 000 tonnes de bœuf, en provenance du Canada, Etats-Unis et Brésil. Pays ou les conditions d'élevage sont encore pires qu'entre Europe (et c'est pas peu dire) : élevage en fleedlot (un feedlot peut contenir plus de 32 000 bovins, alors même les fermes géantes immondes à 1500 têtes ressemblent à des fermes de stroumpfs gentils !!!) absence de traçabilité, hormones et antibiotiques largement utilisés, farines animales, les litières de volailles autorisées pour nourrir les bovins (la merde de poules pour nourrir les vaches, le summum !!!), maïs et soja OGM à plus de 80%...

    Voilà ce que sont en train de signer NOS DIRIGEANTS EUROPÉENS qui tiennent un kleenex d'une main et un couteau de boucher contre nos éleveurs, dans l'autre. Alors l'hypocrisie, le cynisme dont ils font preuve entre cet article et la réalité Européenne (Merkel en tête) est juste bon pour les naïfs, je ne paierai pas plus cher alors que tous les conditions sont réunis tuer les éleveurs encore plus vite demain !


    L”érenel exemple allemand est honteux : Oldenbourg, fief des producteurs de viande allemands, des immigrés originaires d’Amérique latine travaillent dans des conditions déplorables. Un dumping salarial qui permet à l’Allemagne de rester compétitive. Payés 3€/h, ils ne sont pas employés directement mais par un sous-traitant qui recrute des ouvriers étrangers à prix cassés. Des conditions de travail sont catastrophiques. Nous travaillons de 14h à 18h par jour, des usine,non chauffées, pas de vêtements de travail adaptés, c’est du travail forcé, de l’esclavage moderne. Frédéric Lordon qui a dit que "l'Allemagne est la Chine de l'Europe".

    A part une révolution générale je ne vois pas comment on peut s'en sortir agriculteurs, ouvriers, salariées, retraités, chômeurs... de toutes les nations d'Europe !

  • Endnw
    Endnw     

    C'est à toute la france qu'il devrait s'étendre ! Car quand le traité transatlantique sera en application ! On fera des musées de l'agriculture française ! Vous ne voyez rien venir ! Et vous le paierez tres cher sur votre santé ! Alors au lieu de suivre le troupeau qui se fous de vous ! Mettez vous plutôt à la place des agriculteurs et producteurs qui vous nourrissent tout les jours ! Et arrêtez vos généralités dignes d'un comptoir de bistrot ou d'une machine à café !

Votre réponse
Postez un commentaire