En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Banques : vos agences vont-elles disparaître ?
 

Selon un récent rapport, les profits des banques devraient diminuer et de nombreuses agences risquent de fermer. « Ce sont les zones rurales les plus touchées », regrette une association d’usagers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • oliveryiu
    oliveryiu     

    Avoir une banque en ligne c'est bien pour les frais bancaires réduits, mais ça peut être angoissant de ne pas avoir un conseillé à qui l'on peu parler en tête a tête en cas de problème, perso je suis pas encore prêt à faire le pas

  • unabrutidebanquier
    unabrutidebanquier     

    il est normal de payer, car la banque achète l'argent pour ça, par contre la majorité des commissions, prélevées en plus des agios, sont illégales ( des peines sont prévues ), d'autre part certains frais n'ont pas lieu d'être, il y a des possibilités obtenir un remboursement, mais il faut faire le nécessaire, car il ne suffit pas de bondir sur sa chaise . . .

  • C4master
    C4master     

    Et bien moi je dis bien vu, par contre je ne suis pas d'accord pour que ce soit dissuasif, parfois il est tout simplement plus rapide de passer par une machine qui a été étudié pour réduire le temps de passage en caisse! Alors oui pour taxer une machine qui remplace l'homme et qui ne paie rien mais la taxe doit être tout de même moindre qu'un employé...Mais y a de quoi faire...

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Les banques, se font de l'argent sur les gens qui n'en n'ont pas,découvert,frais de dépassement,ect ect.........les banques ne sont jamais perdantes.

  • gribounou
    gribounou     

    C'est déjà commencé, tous consommateurs et lavés du cerceau. D'ailleurs je constate que l'on n'apprends plus Prévert à l'école....

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Il serait intéressant de connaître le nombre d'emplois ayant disparu ces dernières années, au profit des automates ! Nous ne pouvons faire un pas sans que nous ne soyons assiégés par ces machines : au supermarché, les banques, les magasins de bricolage, les péages d'autoroutes, cafeteria, usines, parkings, et, le must, le summum, la vente par INTERNET ! Partout ! Partout des automates ! A l’heure où l'intelligentsia de ce pays, au QI d'une mouche pour la plupart, prône la natalité comme seule arme possible dans le paiement futur des retraites, on se demande qui va les payer véritablement si le nombre de robots remplaçant l'homme croît encore d'une manière exponentielle ! Chaque automate représente des taxes en moins dans les caisses de l'Etat (CSG, Sté sociale, retraites, impôt sur le revenu, taxes d'habitations...et que devrait payer un employé à chaque fois qu'il y a un automate, sans tenir compte qu'un employé cela consomme et aide au développement de notre économie ! C'est pourquoi je trouve qu'il n'y a pas que les délocalisations ! A MONTEBOURG devrait s'attaquer aussi à ce fléau qui creuse aussi si sournoisement notre dette, et taxer chaque automate à hauteur de ce que coûterait un employé cela serait un vrai remède et dissuasif ! Il y a des emplois qui hélas, on le voit, peuvent nous échapper en les délocalisant mais, lorsque l’on voit cette manière éhontée de faire du fric sur le dos de la société qui, dans le cas d’une banque laisse les clients se débrouiller tous seuls tout en ne « crachant » pas sur leur argent, c’est purement scandaleux ! Les médias devraient débattre de ce sujet, il y a urgence, si A MONTEBOURG ne veut pas voir fleurir d'autres plans de licenciements !

  • bison truqué
    bison truqué     

    On ne va pas pleurer pour des gens qui jouent au poker avec notre pognon et qu'il faut renflouer quand ils perdent

  • nantesbasville
    nantesbasville     

    Il faudra qu'il en trouve de l'argent, les ponctions fiscales vont s'accentuer de plus en plus, si mes informations sont exactes plus aucun délais ne sera accepté

  • unancienbanquier
    unancienbanquier     

    que la majorité des gens puissent retirer l'argent, pour diverses raisons techniques seule une minorité pourra le faire..... Maintenant si vous voulez avoir l'argent chez vous, comment allez vous payer certaines dépenses, vous allez vous déplacer, la plupart des organismes, n'acceptent plus le numéraire et ont un centre de traitement centralisé, si vous habitez dans le sud et que le centre est en Bretagne, belle promenade ..... Avoir de l'argent chez soi c'est un risque, incendie, vol, et autre, de plus si ce n'est pas déclaré à votre assureur vous pouvez toujours essayer de demander l'intervention divine, d'autre part à partir d'un certain montant indiqué à l'assureur il y a une déclaration qui est faite automatiquement, au fisc, le numéraire est source de suspicion, et oui !!!

  • RATFINK
    RATFINK     

    Privatisation des profits mutualisation des dettes.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire