En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’interdiction limitant les liquides à 100 ml par contenant doit être levée en 2013.
 

Depuis 2006, sur décision de la Commission européenne, les liquides à bord des cabines doivent être contenus dans des pochettes scellées ne dépassant pas 100 millilitres. Cette règle doit théoriquement prendre fin en avril prochain, mais les aéroports sont contre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Vaudancourt
    Vaudancourt     

    Bonjour à tous
    Oui, on peut s’arrêter à la seule vision économique mais pour l'heure, les outils de détections aux contrôles de sureté ne permettent pas de différencier un explosif liquide d'une bonne bouteille de Bordeaux. L'ensemble des boissons qui arrivent en zone sécurisée est contrôlé via un outil dédié qu'il serait difficile de transposer en salle de départ. Honnêtement, vous pouvez boire autant que vous le souhaitez avant de passer la sécurité. Ensuite, dans l'avion ou en salle d'embarquement on peut aussi acheter des boissons. Certes, un peu plus cher mais surtout un peu plus sur. Pour suivre ce type d'actu, je vous invite sur deplacementspros.com
    Vaudancourt

  • jeje29
    jeje29     

    Puisque les liquides sont interdits dans l'avion, les voyageurs vont acheter leur eau jus d'orange ou autre dans les magasins de l'aéroport...
    Donc forcément, si demain ils peuvent de nouveau emmener leur bouteille de flotte dans l'avion, ils n'iront plus dans ces magasins.

  • Oce
    Oce     

    Ces messieurs responsables des aéroports français ferait mieux de passer un peu plus de temps à revoir l'organisation et la propreté de leurs aéroports, les plus sals et bordéliques d'Europe, plutôt que de nous faire chier pour une bouteille d'eau ramener de la maison.

Votre réponse
Postez un commentaire