En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Suspension des recherches dans l'épave du costa concordia
 

GIGLIO (Reuters) - Les recherches ont été suspendues vendredi matin dans l'épave du paquebot Costa Concordia, le navire s'étant à nouveau déplacé,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Eric8735
    Eric8735     

    ... et bien entendu c'est ta grande expérience de pilote de ligne qui te permet d'exprimer un jugement pour le moins hâtif ...
    Lors d'un vol, certe la technologie et les aides au pilotage sont omni présents mais il y a un nombre immense de choses à faire et le travail est bien loin de consister à faire la sieste ...
    Alors avant de dire au gens qu'ils disent des ânneries et qu'il ne reflechissent pas , prend une minute aussi pour toi .
    Désolé à tous pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte ....

  • voyageur86
    voyageur86     

    Cette affaire est conforme à l'attitude de COSTA.
    Comment s'en étonner quand on sait que Pier Luigi Foschi, président de COSTA, a adressé le 19 janvier 2012 à ses clients un message pour se féliciter de l'attitude de son personnel lors de l'accident sans faire état du commandant et de la pagaille qui a suivi, si l'on en croit les médias.
    Cela est choquant.

  • Nick L.
    Nick L.     

    Un avion de la compagnie italienne NOES affrete par Costa Croisiere devant emmener pres de 300 touriste a point a pitre pour embarquer sur un bateau costa pour une croisiere d une semaine , a ete interdit de decoller aujourd hui a 12h25 a l'aeroport de Paris CDG par la DGA suite un un gros probleme sur l'avion, suite a ce probleme la compagnie Costa a laisser les passager sans nouvelles, sans boire et manger toutes la journee, avant enfin de leur trouver un hotel seulement a 20h . Leur disant que si ils refusaient de repartir cette nuit apres la supose reparation de l avion malgre la peur des passagers envers cet avion en mauvais etat, ils ne seraient pas rembourse.
    Tout ca sans la moindre information ni aide ou support de costa qui montre un toal mepris envers les touriste.

  • alpechu
    alpechu     

    Incroyable de suspendre les recherches parce que le bateaux bouge c'est du cinéma Italien en effet
    il suffit de tirer 2 chaines avec 2 ancres a
    terre en travers du bateaux et on est sure qu'il ne descendra pas plus profond on met l’équipe de sauvetage en secu et on prend le temps de vider les cuves en même temps il n'ont
    pas intérêt car a la fin il va se retrouver au fond c'est moins coûteux ........d'accord avec le post naufrage a l'ITALIENNE

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    non malheureusement, c'est comme pour les pilotes d'avions, ils sont tellement assités par la technologie, qu'ils en deviennt des assitants (à cette technologies embarqués), même pire, ils sont cantonnées à surveiller les pilotes automatiques de ces navires des mers ou du ciel.

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    abslument faux, sans électricité les portes ne se ferment pas, comme si les ingénieurs n'avaient rien prévus, renseigne toi bien avant d'écrire des aneries !

  • le journal de personne
    le journal de personne     

    Concordia : Naufrage à l'italienne

    Rien que de me l'entendre dire... ça m'écœure... toute cette presse nauséabonde... cette justice à une vitesse... et cette horrible rumeur :
    que le capitaine n'a pas assuré... quelle horreur...

    ****

  • ethan13
    ethan13     

    Eh bien si il y a des survivants qui sont restés coincés dans leur cabine, ça promet!!!
    Les cabines ne s'ouvrent plus sans électricité!
    Vive la fermeture électronique!!! Maintenant, lors d'une croisière, n'oublions pas d'apporter son kit de survie pour croisière (hache, pied de biche, tenue de plongée, bouteilles d’oxygène, lampe électrique, eau, nourriture, téléphone satellitaire ...) c'est le prix à payer pour sa survie!

  • Gtoutcomprix
    Gtoutcomprix     

    Il y a t' il vraiment des capitaines aux commandes des bateaux de cette compagnie?

Votre réponse
Postez un commentaire