En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une école parisienne en mai 2007 (photo d'illustration)
 

L'affaire Leonarda pourrait donner lieu à des modifications de la circulaire Valls, sur l'examen des demandes d'asile des étrangers en situation irrégulière, pour mieux protéger les enfants scolarisés. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    comment "sanctuariser l'école"? Facile : arrêter d'empiler les réformes bâclées qui la cassent un peu plus à chaque fois, redonner de l'autorité aux profs, arrêter l'angélisme benêt, expulser tous les dealers, les racketteurs, exiger la politesse, le respect des profs.. voilà plusieurs pistes intéressantes ! Heuuu pardon ? Ah non, ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait comprendre la question ? alors, comme d'hab' : laisser tout faire et surtout pousser des cris d'orfraie au moindre képi, quitte à sanctuariser les dealers et racketteurs...

  • Qoique
    Qoique     

    Amor patriæ nostra lex
    Sur ce coup, j'ai trouvé Hollande très bien, à la fois très mesuré et rigoureux sur l'application de la loi, et très humain également ... J'étais à fond pour l'expulsion de Leonarda, mais elle a montré un tel désir de devenir Française que je pense qu'elle peut s'intégrer sans problème à la Communauté nationale. Son père c'est un autre problème ...

  • Niico
    Niico     

    +1
    Tout à fait d'accord avec vous.
    Pensons en priorité à nos compatriotes avant de penser à ces parasites!

  • Niico
    Niico     

    L'enseignante devait être française et blanche... Car on ne voit rarement des plaintes pour des violences ou des paroles anti françaises....

  • Niico
    Niico     

    Exactement!!
    Ce n'est plus de l'idéologie cela devient du populisme!!!!
    Quand je vois duflot qui te dit que léonarda est une démonstration d'intégration.... Elle ne parle surtout pas du père voire de la mère qui ne savent pas dire 4 mots de français d'affilée après près de 5 ans passés en France.... Là aussi, quel démonstration de personnes qui refusent de s'intégrer et qui profitent du système!!!!

  • Niico
    Niico     

    Non non pas pendant les vacances!! Ils ont déployé tellement d'énergie pour manifester qu'ils préfèrent se reposer et ressourcer avant de reprendre à la rentrée!!
    Vachement crédibles ces collégiens et lycéens!!!!

  • surt
    surt     

    Sanctuariser est lourd de sens. A l'origine un sanctuaire est un édifice ou un lieu sacré consacré à Dieu et interdit aux profanes. Par ce mot le PS veut interdire l'accès aux policiers (dont la mission est de constater les infractions et en interpeller les auteurs). Ils sont fous.

  • surt
    surt     

    La loi est au dessus des valeurs de gauche.

  • danalu49
    danalu49     

    Et pendant ce temps à l'assemblée nationale les députés de gauche continuent leur matraquage,mais cela BFMTV n'en parle pas.

  • Justin Case
    Justin Case     

    Vite, vite, tous à la manif. Vite, vite des défilés avec de belles pancartes aux slogans dégoulinants de démagogie et de bons sentiments. Vite, vite, de l'indignation à la chaine de la part de lycéens acéphales manipulés par leurs professeurs syndicalistes d'extrême gauche...

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire