En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs milliers de lycéens ont défilé vendredi dans les rues de Paris.
 

Plusieurs milliers de lycéens ont battu le pavé à Paris et en régions, vendredi, contre les expulsions d'élèves scolarisés. Ils réclament notamment le retour de la Kosovare Leonarda et de l'Arménien Khatchik.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • is78
    is78     

    l'évènement a eu lieu le 9 octobre dernier, facile pour les étudiants de manifester à 2 jours des vacances!! vont ils manifester pendant les congés scolaires ?!!!

  • berard
    berard     

    C'est nous qui payons ;leurs parents se sont bornés à les pondre et ne sont même pas capables de les assumer ; ou au moins de les raisonner pour qu'ils soient moins cons .

  • rowl
    rowl     

    Qu(ils se battent plutôt pour leur parents qui bientôt ne pourront plus financer leurs études !!!!!!!!____http://www.keljob.com/editorial/actu-de-lemploi/fil-actu/detail/article/dans-la-peau-d-un-chomeur-de-plus-de-50-ans-est-ce-que-ca-peut-changer.html#xtor=EPR-351-[405]

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Cette famille pour parler vulgairement crache sur la gueule de la France, de chaque français et des préceptes de la république en mentant depuis 2009 sur ses origines, en fournissant de faux papiers et en profitant des avantages de notre pays et, à côté tout ce cirque est fait pour son retour mais où va t-on ?! Quelle image catastrophique est apportée au monde entier ?! C'est comme s'il était dit : allez, venez tous vous foutre de nos gueules, on vous dévoilera le tapis rouge. J'en arrive à avoir honte de certains français et même d'être français. Je m'en souviendrai, comme d'autres, aux moments électoraux.

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    les cafards sortent des égouts ! ce ne sont pas les lycéens et étudiants qui manifestent mais quelques meneurs gauchistes suivis par un troupeau de mougeons ! et le ps voulaient leur donner le droit de vote dès 16 ans aux municipales !!!

  • fred75
    fred75     

    Je ne suis pas sûre que ce ne sont que des glandeurs qui cherchent à sécher les cours... J'opterais plutôt pour des... jeunes, tout simplement! Ce soir et hier, dans le métro, certains revenaient des manifs, des jeunes apparemment bien éduqués, bien habillés, qui se tenaient correctement. Si vous aviez vu comme ils étaient fiers de relater entre eux à voix haute leur exploit de la journée, comme ils prenaient plaisir à faire entre eux des blagues anti-MLP, au milieu de tous les noirs, arabes, chinois, indiens et j'en passe de ce wagon entre barbès et stalingrad. Ils étaient fiers, et je sentais que le message qu'ils entendaient faire passer c'était un peu "vous voyez, nous, on vous aime! nous, on n'est pas des sales fachos comme les adultes!" Je repense à la petite conne sûre de ses certitudes que j'étais à 16 ans, révoltée contre tout ce que mes parents auraient aimé me voir faire et m'entendre dire, convaincue que je réussirais à me la faire belle plus tard à ma façon, persuadée que les adultes sur bien des sujets étaient de vieux cons qui ne comprenaient plus rien et qui ne pensaient qu'à leurs gueules, alors que c'est moi qui n'y comprenait encore rien et qui ne pensais qu'à la mienne! A l'époque, j'y serais peut-être allée aussi... Pour faire comme les copains, parce que c'est tendance de chanter "la jeunesse emmerde le front national!", parce que je vis tous frais payés et que même si j'entends mes parents se plaindre à longueurs d'années qu'ils n'en peuvent plus, ils m'aiment suffisamment pour que je n'en souffre pas trop en continuant à me donner de l'argent de poche, parce que la vie est gratuite pour moi et qu'il n'y a que quand on grandit et qu'on est confronté aux dures réalités de la vie active, il n'y a que quand on en chie qu'on comprend certaines choses... Ces jeunes, on devrait les laisser à leur place de jeunes. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est le fait que les médias en parlent autant et leur offrent une telle tribune. Ce qui me choque c'est qu'ils parlent de ces manifs de façon qu'un ministre doive écourter une visite aux DOM-TOM, c'est qu'ils prennent tous ces ptits cons de 16 piges au sérieux. Ils sont en train de leur dire qu'ils ont raison, allez savoir si ça se trouve on va leur donner gain de cause! Honte à vous, les adultes!!! Moi à 16 ans quand je faisais des caprices pour des bêtises, on me laissait m'exprimer mais bon fallait pas que ça soit ni trop fort ni trop longtemps, parce que bon, ça va 5mn les conneries, t'as pas des devoirs à faire?! Nous assistons au laxisme de parents incapables de dire non à leurs enfants à l'échelle sociétale, et je trouve ça très grave.

  • Bleulag
    Bleulag     

    Y'a quelques meneurs qui comprennent rien aux vraies valeurs et qui sont suivis par une brochette de feignasses qui profitent de ne pas être en cours. Ils veulent cautionner la tromperie envers l’état français, l'usage de faux documents et la violence du père en voulant garder les enfants dans une école. Bravo !!! On a déjà assez avec nos compatriotes qui sème la zizanie on a pas besoin des étrangers pour cela. Si tous les étrangers n'ont qu'a scolariser leurs enfants en france pour pouvoir y résider c'est la porte ouverte au monde entier et nous français on crèvera tous la dalle, a cause de d'ados inconscient qui ne connaissent rien a la vie.

  • Verdun II
    Verdun II     

    Moi , j'ai dit la vérités à mes enfants et apparemment à Paris les parents de certains sont des véritables bisounourse manipulable...............enfin , les expulser sont dehors , mais combien entre chaque jour , chaque semaine , chaque mois , combien de Leonard et de kachique , plein ..................bon sérieusement je reteint que une chose dans l'ensemble de ce merdier , la Justice viendra chercher les irréguliers en dehors des périodes de classe et 6H du matin chez eux comme avant!!!!

  • snipe9
    snipe9     

    Les lycéens ne savent pas vraiment se qu'ils font ils veulent se faire voir devant les caméras !! ça les amuse !! mais bien sûr il y a des casseurs cagoulés !!les médias devraient arrêter de parler de ça, c'est eux qui attisent le feu !! Mélenchon aussi !!

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    CitronPresse merci de ce com, très sobre et très vrai. J'ai trois enfants dont une encore ado.Aucun des trois ne viendraient mettre le bazar en France pour défendre ce genre de personnages !

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire