En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Régis de Camaret quittant la cour d'assises du Rhône, à Lyon, le 15 novembre 2012
 

L'entraîneur de tennis Régis de Camaret a été condamné à 8 ans de prison pour viols, vendredi, par la cour d'assises du Rhône. Il a été jugé coupable de viols sur deux anciennes pensionnaires mineures du club de tennis de Saint-Tropez, il y a plus de 20 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • olivier456789
    olivier456789     

    réaction effarante ....
    cette personne a ete accusé sur le benefice du doute.
    si demain mon ex va chez le flic et balance que je l'ai violé y a 1 an ou 2 an ou plus ... ben je fais quoi, la suite je serai jugé je serais reconnu coupable (sans preuve et sans que cela soit vrai). a l'epoque ou la peine de mort etait encore d'actualité on tuait ainsi des innocent ... c'est fou quand meme ce comportement. je ne dis pas qu'il est innocent, je ne dis pas non plus qu'il est coupable le fait est que l'on ne sait pas donc il ne doit pas y avoir de condannation

  • cooper s
    cooper s     

    Tout partait d’un bon sentiment ! Il voulait les initier à la bonne tenue de la raquette, mais par erreur, il s’est trompé de « manche ». Et d’expliquer (tu serres bien le manche dans ta main, tu mouilles un peu avec ta langue pour l’empêcher de glisser et tu frappes de haut en bas ton revers..etc.)

  • forgaia
    forgaia     

    Comme rendre la justice est subtile; si les jurés se mettaient en qu'au moment "des faits", la justice serait moins conciliante. Son âge d'aujourd'hui le favorise "anormalement", déjà les gens le voient âgé et pensent qu'ils ne doit pas rester en Prison!Alors que c'est toujours le même monstre!

  • pileoupile
    pileoupile     

    c'est pas mieux en Espagne où certains ont été condamnés à + 250 ans, voire + de 300 ans de prison !
    peut être pour éviter les remises de peine à mi mandats et la récidive..
    ou alors pour anticiper un futur savant qui inventerait la poudre qui rajeunira et ne fera plus mourrir.
    Mais bon , vous vous imaginez 300 ans dans la même pison ?
    A ce rythme là, les prisonniers seront plus vieux que leurs prisons qui sont en moyenne reconstruites tous les 60 ans...

  • lili06100
    lili06100     

    Les réactions sont effarantes ! Ne vous faites pas de souci "Messieurs" ce violeur (comme les autres), sera bientôt relaché !
    Confiez sans souci, vos filles aux entraineurs bien intentionnés, il y en a beaucoup !
    Elle est belle la France et ses sports et leurs "valeurs" !
    Félicitations particulières à Tauziat qui choisit toujours les bonnes causes !

  • Ilian
    Ilian     

    Attouchements reconnus sur mineures, rien que pour ça, c'est plutôt gentiment mérités ces 8 ans, surtout lorsqu'on sait qu'il n'en fera que 4, pas plus.

  • jehovah
    jehovah     

    au moins la justice fait sont travail mon oeil
    ou tu a vu ça

  • El fuego
    El fuego     

    L'avocat général avait demandé 10 à 12 ans, une bien petite peine en regard de combien de vols, une vingtaine, dont bien sur beaucoup de prescrits! A cet effet on peut se poser la question de la prescription! Par ailleurs, les français qui demandent que la justice soit plus sévère, sont eux aussi bien laxistes, lorsqu'ils sont jurés en assises, d'autant que ce violeur avait autorité sur ses victimes et qu'il va pouvoir bénéficier vu son âge d'aménagement de peine!!!!

  • pileoupile
    pileoupile     

    au moins la justice est passée et a fait son travail ! pas comme dans certains pays..

  • pileoupile
    pileoupile     

    au moins la justice est passée et a fait son travail !
    pas comme dans certains pays..

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire