En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les enquêteurs jouent la carte de la prudence et préfèrent attendre les conclusions de l’autopsie du petit Nicodème
 

La mort du petit Nicodème, 22 mois, retrouvé dans une fosse septique derrière la maison de ses grands-parents, pose question. Les résultats de l'autopsie seront connus ce mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Ce qui me semble suspect à moi, c'est les gens qui ont besoin de suspects et coupables pour tous les faits et maux de leur vie quotidienne (certaines personne par exemple partent du principe qu'un pneu ne peut crever tout seul, et recherchent systématiquement des traces de couteaux lorsqu'ils changent une roue...). Ce qui me semble suspect, c'est que sans connaître, on émette les hypothèses les plus atroces alors qu'on n'est pas au courant d'un quart du tiers du dixième d'un dossier. Suspecter, c'est nécessairement accuser à terme, contrairement à ce que vous affirmez. Rechercher un responsable, c'est bien entendu créer les conditions d'une culpabilité, et ce n'est pas le rôle du français moyen que nous sommes vous et moi. Et à lire vos posts plus bas, vous nous poser les bases d'un polar de moyen niveau (les affabulations sur la dalle, l'histoire du ballon...), alors que ni vous ni moi ne savions quoi que ce soit concernant ce dossier. C'est pourquoi je répète qu'une réaction saine aurait été à mon humble avis: "quelle horreur que ce drame... Pauvre famille..." Quant à me suspecter de tous les maux de la terre, notamment en ironisant sur mon pseudo, c'est puéril pour ne pas dire autre chose... Donc voilà Monsieur Limpertinentlyonnais, comme de plus il se trouve que le préfet a reconnu ce matin qu'il s'agissait bien d'un accident, cela conclus ce débat à mon sens. La suspicion peut enfin faire place à la compassion (pour ceux qui en sont capable)...

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Certes, et dit comme çà, je peux vous rejoindre. Mais dans de telles circonstances, je pense qu'on n'a tout simplement pas le droit morale de se substituer à l'enquête, car on risque des maladresses dans le discours qui peuvent faire énormément de mal aux familles si elles les lisent. On a le droit de penser ce que l'on veut, loin de moi l'idée de dire le contraire. Mais je maintiens que lorsque l'on n'est pas partie prenante, on se doit de garder une certaine réserve. Or, d'immédiatement évoquer un crime crapuleux alors que tout semblait dire le contraire, et sembler mettre en doute la bonne foi de la famille meurtrie, pardonnez moi mais je ne l'accepte pas. Donc désolé si certains se sont senti insulté, mais je pense vraiment qu'on ne peut toujours dire tout et n'importe quoi sur des sujets que personne ne maîtrise.

  • Beaaa
    Beaaa     

    On a tous compris ce qui cetait passe pour Nicodeme! Maintenant , bandes de vautours de journalistes, lachez leur la grappe! Ctes dailleurs pour cela que le procureur, lui, tres intelligent, ne vous parlera plus! Cette famille a assez souffert, il ne merite encore moins votre hargne! Vous etes a vomir!

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Et bien ma seule répone: l'actualité a donné tort à vos rêves malsain: il s'agit bien d'un accident, donc tout faux limpetinentlyonnais innoportun... Et bonne journée surtout... Quant aux insultes, merci de vous les garder... A moins que vous n'ayez d'autre moyen d'expression...

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    ...Vu les points d'interrogation qu'il y a dans cette affaire, c'est ne pas émettre des doutes qui me semble suspect (Un doute n'est pas une accusation). L'enfant est décédé, laissant beaucoup de personnes dans la détresse. Mais s'il y avait effectivement un infanticide, monsieur, je crois que vous ne mesurez pas le préjudice psychique pour les descendants causé par ce secret qui aurait caché ce meurtre en accident. D'ailleurs la police fait les investigations qui s'imposent comme c'est le cas dans la plupart des accidents. Je pense que c'est vous qui vous nourrissez des fantasmes des séries télévisées. Néanmoins je n'exclus pas la thèse de l'accident. Je la préfèrerais. Mais abandonnez le monde des Bisounours...

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez en partie raison.mais je dois vous dire que j'ai eu trois enfants et que je ne les aurait jamais,a 2 ans,laisser jouer dans un jardin sans surveillance.surtout en sachant qu'il y avait une fosse septique non fermée.c'est comme les enfants laissés dans des voitures en plein soleil et qu'on retrouvent morts par insolation.c'est de l'inconscience.

  • lalude38
    lalude38     

    une pensée pour ce petit bou, paix à ton âme et sincères condoléances à tes parents et tes proches.
    Tu es avec les anges maintenant

  • MacAsket
    MacAsket     

    Chère grossedindeauxmarrons,
    je comprends que votre sensibilité (féminine sans doute) soit choquée par ce drame mais cela ne doit pas vous pousser à invectiver tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Quand chacun donne son avis dans un groupe de discussion fait pour ça, personne ne se substitue aux enquêteurs. Quant à la famille, dans l'état où elle doit être, elle a autre chose à fiche que de surfer sur internet pour lire les échanges d'opinions entre internautes...
    Certes, les avis sont exprimés d'une manière plus ou moins élégante, mais chacun à le droit de s'interroger sur ces circonstances quand même étranges où un bambin de 22 mois serait tombé par hasard dans une fosse fermée par un couvercle de 15kg, aurait refermé par hasard le couvercle avant de s'y noyer et où un gendarme aveugle n'aurait pas vu un ballon flotter alors qu'il sondait cette même fosse... je ne crois pas que le fait de trouver cela dérangeant soit un manque de respect à qui ou quoi que ce soit. Je pense au contraire que toutes ces réactions, celles qui vous plaisent comme celles qui vous déplaisent, sont la preuve que les gens sont interpellés par cette affaire, sont marqués par les circonstances particulièrement tragiques dans lesquelles elle s'est déroulée et qu'ils y réfléchissent.

  • azurite
    azurite     

    ne savent ils pas,ces adultes que l'on ne laisse jamais un enfant de 22 mois jouer avec
    d'autres enfants,sans surveillance,ces enfants
    ne doivent pas être responsables d'un bébé
    curieux comme il devait l'être,(d'après la photo)peut être un jeu dangereux,les enfants
    livrés,a eux même,peuvent déraper,dans leurs
    jeux,ceci seront traumatisés a vie,trop triste triste!!!

  • xav 13
    xav 13     

    quelle tristesse!! un petitou de 22 mois c horrible!!! on en saura plus bientot, ..Quand on perd 1 enfant c ce qu il y a de plus terrible et je le c bien, mais comme ça il n y a pas de mot. RIP petit c tout ce que l on peut dire.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire