En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers des mesures de soutien aux filières renouvelables
 

par Marion Douet PARIS (Reuters) - La conférence environnementale qui s'ouvre vendredi avec pour objectif affiché de définir les modalités de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ratamiaou
    ratamiaou     

    Pour un vrai résultat écologique, il ne fallait pas en faire un parti politique car on voit bien que ce ramassis d'intellectuels d'EELV font et disent n'importe quoi et démontre des compétences écologiques extrêmement limitées! Leur combat c'est l'ours, les OGM,l'anti pétrole, le nucléaire, point!!! Pourtant les français font et ont fait beaucoup de progrès dans leur quotidien avec le traitement des déchets, les maisons économiques à des prix monstrueux, etc....Eux parlent pour une place confortable au Sénat ou aux Parlements, c'est différent, non?

  • Totolerural
    Totolerural     

    Messieurs les élus aidez les particuliers à être le plus autonome possible sur le plus énergétique, fini les aides aux entreprises. Ma mairie me refuse l'implantation une ferme solaire parce-que cela ne va pas avec le paysage donc à la place se sont des parcelles en friche, c'est plus beau... Je suis prêt à mettre du solaire et de l'éolien pour soulager la production électrique nucléaire et si beaucoup de particuliers se mettent aux énergies renouvelables (solaire, éolien, hydrogène) cela diminuera la consommation électrique sur le plan nationale. Malheureusement nos élus sont soutenus par des entreprises multinationales pour leurs élections et le résultat est qu'ils nous plus de liberté d'action...C'est ça la démocratie ???

  • verdoyant
    verdoyant     

    on est TOUS écolo, mais quand enfin va-t-o,n mettre les moyens pour permettre au commun des mortels de faire une vraie politique écologique??? Autrement dit pourquoi revendre le solaire à l'EDF et pas auto consommé, pourquoi les installations sont elles toujours aussi exorbitantes et réservés aux riches? Pourquoi les pompes à chaleur à 12000€, pourquoi????? Pourquoi l'alimentation bio n'a pas encore baissé de manière significative??? Existerait-il un conflit d'intérêt entre nos élus et l'industrie verte??? Dans tous les cas pour ce qui concerne la nourriture bio dans les cantines ce sont effectivement les "amis producteurs" du parti ou du syndicat qui livrent le bio et en détournant allègrement les marchés publics, ça c'est certain et vérifiable par des gens comme Médiapart ou le Canard.........

  • AL.83
    AL.83     

    Mollande est beau, intelligent et performant.Excusez moi mais il faut parler dans le sens de rmc car j'ai été banni pendant une semaine.

Votre réponse
Postez un commentaire