En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'électricité et le chauffage de plus en plus chers
 

Une enquête du magazine «60 millions de consommateurs» révèle que notre facture de chauffage et d'électricité s'est alourdie de 32% en 10 ans. Budget moyen des Français désormais: 150 euros par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • ajardin
    ajardin     

    C'est bien vrai ce que dit l'article!! Les prix ne cessent de grimper, libéralisation ou pas!! J’ai profité de mon déménagement à Tassin-la-demi-lune pour abandonner EDF et passer à Direct énergie. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ça n'a pas fondamentalement changé ma facture à la fin du mois, et les prix grimpent toujours. Quand il s'agit de ponctionner le consommateur, il y a toujours du monde! J’ai trouvé les contacts de l’agence près de chez moi (http://www.electricite.net/annuaire-electricite.php) pour me plaindre et je les ai appelés pour demander des explications sur ces hausses incessantes. Aucune explication, on me balade sur des services payants. C’est vraiment scandaleux : à quand une class action à la française ?!!

  • abysse73
    abysse73     

    Quittez le pays ! Laissez les factures aus autres !
    il y a des pays dans le monde où l'on n'est pas qu'une "vache à lait "!
    ça existe encore, faut se bouger !
    comme tous ceux qui sont venu en France à l'époque pour trouver mieux ben là c'est aux Français de partir trouver mieux !
    Bougez vous !

  • boff 75
    boff 75     

    <<<hier soir je n'ai pas entendu que le courant électrique allait diminuer, hélas silence!
    Oui mais, je dis courant, et les cinq ou six taxes, augmentent aussi!
    Se sont ces taxes, qui rendent l'edf, impopulaire

    Mais a qui vont-elles , la tva nous le savons, mais les autres.?

    Vos avantages, dans tous les métiers il y en a.
    Comme les ce, ça va aux employez, je n'ai rien contre, mais les autres...

    Les banques ont le 18 eme mois et personne ne rouspete.

    Pouoi vendez vous moins cher , au pays a qui vous vendez, faite profiter, vos clients de l'Héxagone. Mais je cherche un pays de ce nom et ne le trouve pas.
    Pour économisier, pandant quelques années, ont pourrais bien se passer de toutes ces illuminations!
    Si un conflit pete, il n'y aura pas besoin de toutes ces illuninations, alors...Bien évident que cela est une autre histoire.

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    On ne parle pas ici de consommation utile ou pas mais de l'AUGMENTATION DU PRIX DU KWh car tout le monde peut comprendre que sur la facture 1000kwh coûtent plus cher que 500!!! Pour vous en convaincre, il est très facile pour tout un chacun de reprendre ses factures et de comparer le PRIX du KWh de maintenant avec celui d'il y a 1, 2 ou 3 ans et de constater l'augmentation en la comparant, par exemple, avec "l'augmentation" de vos salaires ou du "coût de la vie"!!! Ainsi on peut crier : "vive la privatisation qui devait rendre l'électricité MOINS CHERE" selon les gros MENTEURS qui nous gouvernent.

  • Daniel 42
    Daniel 42     

    Vous avez raison commercial78 je ne dis pas que c'est pas cher mais pour beaucoup c'est du gaspillage . Télé une partie de la journée , lumiére qui brille dans une pièce non occupée tout cela a un coût exhorbitant que la majorité ignore .Et aprés çà c'est la faute à EDF . J'ai des enfants et je suis trés sévère dans ce domaine . S'ils veulent consommer inutile ? libre a eux , c'est une ponction sur l'argent de poche

  • commercial78
    commercial78     

    Rentrez chez les Français et regardez leurs équipements ...et là vous comprendrez le pourquoi des factures....sans compter ce qui brille ou est en veilleuse

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Pour la classe moyenne dont nous faisons partie entre les impôts de plus en plus élevés, l'électricité et le chauffage FIOUL cela devient intenable et pendant ce temps là on ne s'attaque toujours pas au scandaleux problème des EXILES FISCAUX.

  • lepecheurcatalan
    lepecheurcatalan     

    bonsoir a tous
    une chose que je ne comprend pas ,,,
    notre belle france pays qui a le plus de centrale nucleaire au monde , ne parvient pas a alimenter correctement le pays entier !!!
    bizarre non !!! bien sur il vende sur les pays frontalier le jus a des prix defois derisoire ,,,faut faire un choix il l on fait ,,,mais a quel prix !!!

  • rebeca30
    rebeca30     

    il faut supprimer les CE de EDF et GDF qui ponctionnent 1 % du chiffre d'affaires, même les années où Les sociétés sont en déficit.
    Mais les syndicats qui puisent dans les caisses des CE ne le veulent pas tout en parlant de solidarité et redistribution des bénéfices
    le montant du CE revient chaque année à plus de 1000 euros par salarié, plus certaines années mais tous les salariés ne les voient pas.

    et combien EDF paye telle pour les familles dites pauvres et pour lesquelles on nous prélève une somme sur chaque facture ?

  • rebeca30
    rebeca30     

    prix les moins chers d'europe
    comment les verts et le PS vont ils faire pour supprimer le nucléaire et baisser les prix sans faire payer le contribuable pour la consommation d'énergie des ménages ?
    pourquoi personne ne leur pose cette question?

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire