En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'eglise souhaite débattre du mariage homosexuel
 

PARIS (Reuters) - L'Eglise de France veut un débat "franc" sur le mariage homosexuel et la réforme de la loi Leonetti sur la fin de vie, a indiqué...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Pfffff
    Pfffff     

    si tu étais capable de mesurer l'absurdité de tes propos tu te cacherais de honte... Tu semble confondre procréateur et parent... et surtout tout l'ordre symbolique que cela comporte... Ca fait peur

  • L'observateurdeLyon
    L'observateurdeLyon     

    L’Église a tout à fait le droit de donner son avis. Elle est même dans son rôle. En revanche le Gouvernement n'est nullement obligé d'en tenir compte. Il n'y a qu'en Sarkoland que le pouvoir du curé est supérieur à celui de l'instituteur (Sorte de gardien des institutions auprès des futurs citoyens). Le gouvernement est issu d'une élection pas l’Église.

  • ORASY
    ORASY     

    Si Dieu existe il doit bien rire de cette polémique terre à terre propre à l'humain. Et si Dieu existe il est plus tolérant que l'Eglise des "biens pensants". Eglise : Laissez les gens vivre leur vie et melez vous de vos affaires.

  • garynou
    garynou     

    commentaire - le 07/08 à 22:50 POUR ton salut tu devrait te confessait a dire autant d anneries tu mélange tout on est en France un pays laïc les maires s il veulent aller a la messe le dimanche c est leur probleme mais ils sont la pour celebret des mariages laïc autrement il rentre dans les ordres

  • garynou
    garynou     

    shrek94 - le 08/08 à 7:02 BONNE ANALYSE du sujet certain hétéros ferait mieux de ce regardé quand il divorce il se déchire pas les gosses ils sont pourquoi dans leurs problèmes de grand .la foi na pas de différence de sexe et ils ont le droit de se mariés a l église ils sont baptisé comme toi et moi et il faut arreter cette hypocrisie kahein et Abel était pas homo?

  • garynou
    garynou     

    dertyw - le 07/08 à 10:56 ÇA TE gène en quoi tu crois pas que certain couple hétéro sont pas mieux quand tu voit qu il divorce et se batte pour les gamins c est mieux pour les mômes . il faut évolué ils ont autant d amour a donner que n importe quel couple hétéro sinon plus. ta conception du couple est limité et ta tolérance aussi

  • blopp
    blopp     

    principe de laïcité, l'union civil n'a pas a être jugée par l'église, dogme du conservatisme.

  • shrek94
    shrek94     

    bon!!!!! un debat sur le mariage des pretres pour l'amour de dieu !!!!! je plaisante!!! l'eglise a RAISON et EVOLUE ELLE, sur ce debat en esperant avoir un resultat positif!!!! elle ferait bien egalement de s'occuper du mariage des pretres, qui donnerait un boost aux vocations, empecherait les liaisons interdites pretres/soeurs et beaucoup trop d'affaire de pedofilie!!!!! suis je le seul a penser ca???

  • ayur
    ayur     

    ça sufit l eglise n as rien a voir la dedans qu ellez reste dans ça fonction ????

  • L'observateurdeLyon
    L'observateurdeLyon     

    Dans l'esprit de beaucoup de gens la séparation n'est pas très claire entre mariage religieux et mariage civil. Au regard de la loi seul celui devant le maire compte. Je pense que le gouvernement serait bien inspiré de laisser le mariage aux religieux et aux festivités familiales et/ou amicales et d'utiliser un mot nouveau qui ne soit ni "mariage", ni "PACS" pour désigner l'union de deux personnes au regard de la loi républicaine. Ce serait entre autre un moyen d'échapper aux pressions des religions qui ne vont pas manquer de se produire.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire