En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot appelle l'Eglise à mettre à disposition de l'Etat des logements pour les plus démunis.
 

Face à la pénurie de logements d'urgence à l'entrée de l'hiver, la ministre Cécile Duflot a interpellé l'archevêché de Paris pour qu'il mette des locaux vides à disposition. Une demande qui a fortement agacé les catholiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • ainsi soit il ?
    ainsi soit il ?     

    ...des clefs pour faire sauter tous les verrous et ouvrir les portes des églises , c'est trop simple ? ils sont nombreux à fuir les centres d'hébergement , ce sont ceux là qui iraient dans les églises trouver un peu de chaleur simplement , c'est pas grand chose mais c'est mieux qu'un carton dans la rue . L'église n'aurait pas à toucher à ses économies mais à se souvenir que c'est pas d'argent dont il s'agit mais de vies et d'amour .

  • Verrou
    Verrou     

    Paroissienne engagée, j'ai souscrit immédiatement au projet initié il y a maintenant près d'un mois sur ma paroisse, d'un centre d'hébergement pour les sans abris. Il est toujours facile d'accuser les membres de l'église catholique française de mille mots. Mais notre église se bouge. Arrêtez de penser que ses moyens financiers sont illimités mais informez-vous et vous verrez que dans la majorité des paroisses françaises, les moyens financiers sont plus qu'insuffisants.... Comme le dit si bien le père Marc Fassier dans son interview, il en va de chacun d'aider les autres et il est facile encore une fois d'en laisser le soin à son prochain.... et vous, que faites-vous ? Pour ouvrir un centre d'hébergement il faut, certe des locaux, qu'il faut mettre aux normes,car il faut accueillir dignement ces personnes en détresse... Il faut des bénévolesde jour comme de nuit, tous les jours de la semaine, y compris les jours de fêtes... cela ne se fait pas tout seul. En Seine Saint Denis, nous n'avons pas attendu les conseils de Mme DUFLO pour agir. Mais au fait, elle, personnellement, que fait-elle ?

  • AMOUR POUR TOUS
    AMOUR POUR TOUS     

    C'est l'église qui aurait du prendre l'initiative d'accueillir les SDF . Aucun homme d'église qui se respecte ne peut être contre cela . Je parle bien sur des vrais hommes d'église ! Depuis l'abbé Pierre je crains qu'il n'en reste plus aucun ! C'est une évidence , ça devrait exister depuis toujours .Qu'est ce qu'une église aujourd'hui ? A quoi servent elles ? Etre un refuge à celui qui en a besoin .Est ce que c'est trop demandé qu'un peu de chaleur physique et humaine ? Est ce que c'est pas LA MISSION de tout vrai chrétien et au delà de tout humain qui se respecte ? Qu'importe d'où soit venu la demande , nous devrions tous porter cette demande , si nous ne faisons rien l'hiver va emporter encore quelques malheureux dans l'indifférence quasi générale et tous les autres hivers passeront toujours plus ravageurs ! A l'instant où j'écris BFM TV annonce 202 morts au cours des 6 mois passés dans la rue . Honte à ceux qui ont le pouvoir de changer les choses et qui ne le font pas ! Je sais qu'on les trouve nombreux sur les bancs des églises ! Honte à nous tous...

  • kypau
    kypau     

    Mille fois d'accord avec vous ! Occupons nous de nos malheureux, et peu importe d'où ils viennent , et n'en laissons plus entrer ! Soyons cohérents, nous devons partager mais ne pouvons que ce que nous avons !

  • StormK
    StormK     

    L'Etat ne peut plus, "c'est plein à craquer". Mais ne vous inquiétez pas, maintenant on va taxez ces c..s de français. En commençant par l'église, c'est privé, ce n'est pas à nous, mais on fera tout comme. C'est ça le SOCIALISME. MERCI QUI?

  • G1020
    G1020     

    duflot aurait du fermer....!!!car elle n"est pas soutenus par hollande et ayrault qui n"ont jamais avancè celà,elle oublie qu"elle est la seule a avoir pris des positions contre l"èglise et sa va lui retomber dessus,faut pas oublier que dèjà avec notre dame des landes les eelvs sont mal vues au gouvernement et sa elle l"oublie un peut ?ELLE VIRERA DU GOUVERNEMENT AUX PROCHAINES ELECTIONS DE 2014 C"EST UNE MARGINALE ELLE EST PAS DIGNE D"ETRE MINISTRE ELLE VA APRES S"INSCRIRE AU CHOM DU///

  • GUILLAUME DES BDR
    GUILLAUME DES BDR     

    la duflot attaque l"èglise parceque l"èglise s"est mobilisèe contre le mariage gay;alors dufloc et un prenez à la cgt leurs chateaux,de deux les personnes à la rue sont pas tous des sdf francais mais des sans papiers en premier ;de deux les gens qui arrivent au nom du supposè guerre dans leurs pays ,alors quan ont fait le compte c"est pas ètonnant que tant de gens soit à la rue ;les clandestins qui travaillent au black qui n'ont pas de papiers et pas de logement alors revoyez avec ses patrons,donc le gouvernement comme les autres avant fond rentrer ses gens et s"en battent ... de la ou ils vivront;alors dufloc demmerde toi avec tes pauvres car c"est toi et ton gouvernement qui les avait accepter en france???

  • Pollux2012
    Pollux2012     

    On sent bien là les paroles du Bobo de gauche qui n'est jamais sorti voir le monde... La religion e bon dos, elle est là pour penser les plaies que l'état créait... Avant de demander aux institutions religieuses de se pencher sur le cas des SDF que l'état assure déjà son rôle en proposant des places dans tous ces locaux vacants. Votre raisonnement est affligeant, vous faites le beau devant un écran d'ordinateur mais vous faites partie de ses gens qui détournent le regard quand ils voient un sans-abri...

  • job92
    job92     

    la dame du logement devrait saisir tous les logements des banques,des assurances ou des grands groupes mais la elle ferme sa bouche.maintenant que cette dame a une loi a son nom elle peut dégager et faire des photos sur son tweet et s occuper de son association A 2% "eelv"

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    On sent bien une réelle motivation de ce gouvernement de salir l'église et la religions catholique..... Peut etre l'église a t'elle trop de membres à droite ......Mais quand meme !!! Je suis halluciné pour tous ces curés, prêtres etc qui par passion se dévouent aux démunies aux malades et autres mourants ; et non pas par intérêt financiers , . Que des politiques fortunées et donc intéressés se permettent de jeter l’opprobre sur l'église et ses humbles représentants c'est comme crier que c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire