En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Eglise a-t-elle les moyens d'héberger les sans-abri ?

Le centre de La Boulangerie à Paris accueille 300 personnes par nuit, c'est l'un des plus importants d'Europe.
Le centre de La Boulangerie à Paris accueille 300 personnes par nuit, c'est l'un des plus importants d'Europe. - © DR

Le nombre de places d'hébergement est chaque hiver insuffisant. Pour pallier le manque, la ministre du Logement Cécile Duflot brandit la menace d'une réquisition des immeubles inoccupés des personnes morales, Eglise comprise. Le patrimoine de cette dernière est-il suffisant ?

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
14 opinions
  • oliveir65,

    ils sont presques tous FOUS dans ce gouvernement

  • oliveir65,

    je rappelle que les francais ont voté non au traité de Lisbonne Aujourd'ui on paie l'ouverture des frontieres, sans contoles des migrants . c'est au politiques de réparé la situation dramatiques de toute ces personnes

  • Uriah,

    Excellent exemple !

  • Le maquis de Grandrupt,

    De biens belles paroles Mounir, si seulement "tout" les musulmans utilisait ces mots avec sagesse!

  • Le maquis de Grandrupt,

    Moins d'étranger, plus de logement? non? c'est qui qui fait tout pour les faire venir? c'est quii qui leur distribue des images appelées "euros"? c'est qui qui leur promet un toit? c'est qui? c'est Duflot et cie! et elle voudrait que ce soit encore les autres qui paient? Connaissez vous l'association "France terre d'asile"? prenez une famille de "roumains par exemple", c'est 500 euros par adulte et 300 euros par enfant et par mois pendant cinq ans! on fournit biensur un appartement meublé à neuf. Ils ont 5 ans pour s'intégrer! et lorsqu'au bout de cinq ans, on se rend compte qu'ils n'ont fait aucun effort, on "essait" de les expulser. Résultat, ils cassent tout dans l'appartement, et les gens de la commune qui ne connaissent pas le "deal", font des pétitions pour soutenir ces gens!

  • mirabelle,

    que duflot donne l'argent quelle gagne et tous ses avantages sociaux pour les DF ainsi que nos politiques de gauche au pouvoir que pendant les 5ans aucun salaire ni avantages ne leurs soit verser pour construire des logement pour SDF qu'ils montrent l'exemple et que tout leurs maisons résidences leurs soient prise pour mettre de sdf dedans et qu'ils arrête de tapé sur les catho ralle bol l'abé pierre soeur thérésa ont aidé plus que la dufolle (duflot)

  • Mounir Hatabi,

    @valgego : Le Coran recommande la charité envers les pauvres, les orphelins, les nécessiteux et les voyageurs sans la moindre référence à l'appartenance religieuse. Rajoutez à cela ce verset :
    {Ô Croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre ; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants} [Al-Baqara : 264]
    Le halal n'est pas un subterfuge, les musulmans ont le droit de manger la nourriture des juifs et des chrétiens, à condition qu’ils respectent leurs propre recommandations religieuses en la matière. Chez les juifs le casher existe bien, mais chez les chrétiens il n’y a plus de respect strict en la matière.
    « La construction d'édifices religieux qui ne concerne qu'elle ». Soyez sérieux. Les édifices religieux ont par définition pour but de servir une religion. Cette phrase vous fait passer pour un imbécile.
    Que viennent faire les muezzins dans cette histoire ? Je vois le genre de personnage que vous êtes. La vue d’un musulman doit vous faire très mal. Vous parliez d’amour et de compassion ?
    Vos propos paraissent tout d'un coup faiblement argumentés.

  • mtmt,

    Elle commence à nous emm..................la duflot !!!!!!!!!

  • Oscar,

    Mme Duflot si on veut rentrer dans vos délires, faites appel aux responsables des Mosquées pour les distributions alimentaires, qui sont en majorité les bénéficiaires ? Et pas que dans la région parisienne c'est partout en France, ceci est réaliste et sans aucune haine de ma part. Mais un ras le bol général des conneries monumentales du PS et des verts !!

  • valgego,

    L'église cher monsieur est impliquée dans toute la France et dans tous les pays du monde pour l'aide aux démunis et aux sans abris quelqu'ils soient ,toutes tendances religieuses confondues . Ce serait faire offense à toute personne normalement cultivée que de rappeler les noms des religieux français en France et dans le monde qui ont passé leur vie au service des nécessiteux .Ce qui est une honte, c'est d'entendre dans la bouche de ceux qui n'ont jamais rien fait , des invectives à l'égard de la seule religion qui pourrait se prévaloir d'avoir agit sans ostentation quand les autres ne font rien (ou seulement de l'assistance sélective et confessionnelle).La rénovation des bâtiments publics qui font partie de notre patrimoine culturel est normalement financée sous contrôle de l'état ,la construction est à la charge des pélerins ......

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •