En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gendarme qui a tué un gitan à saint-aignan risque une mise en examen
 

ORLEANS (Reuters) - Le gendarme qui avait tué un jeune gitan à Saint-Aignan (Loiret) en juillet dernier sera bientôt entendu par un juge...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

162 opinions
  • St-Guilhem
    St-Guilhem     

    Trop de gens ici, comme ailleurs, sont aveuglés par la haine. Ils n'ont aucune réflexion approfondie, aucune culture, mais sont perclus de certitudes, sûrs de leur fait. C'est pathétique.

  • Leo38
    Leo38     

    Oui, tout et n'importe quoi, moi ça me fait marrer. Ma foi, ainsi soit-il.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    A propos de 39-45: 1) si la résistance avait été majoritaire, Pétain et Laval n'auraient pas eu le pouvoir. 2)De Gaulle n'aurait pas été contraint de s'exiler à Londres etc....

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    C'est dans votre tête, pas dans la mienne. Je ne souhaite ni la mort de l'un, ni celle de l'autre. Contrairement à vous

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Au fond, vous focalisez sur l'immigration. Vos propos en témoignent clairement, ça tourne en boucle chez vous. C'est donc une obsession. La délinquance c'est l'immigration; la baisse du pouvoir d'achat c'est l'immigration; ajoutez le froid en hiver, le réchauffement climatique aussi, la baisse du niveau des mers, la disparition des dinosaures etc... Mais, oui, nous sommes tous aveugles, pas vous.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    La montée de la délinquance est liée à la pauvreté. Jusque dans les années 70, la délinquance était moins importante car on était encore dans les 30glorieuses (années 50,60,70) Le chômage n'existait quasiment pas, et le pouvoir d'achat était plus élevé. Mais, depuis, d'autres nations connu leur take-off industriel et son présentes sur l'échiquier de l'échiquier de l'économie mondiale. La concurrence devient plus farouche et les richesses baissent (PIB, PNB...), l'indice économique aussi, forcément. La fin de la colonisation marque aussi la baisse des produits (ressources minières, industrie, agriculture...)En 74 survient la crise du pétrole, un tournant crucial pour l'économie mondiale (pas seulemnet en France)...au final, la crise grimpe à chaque déceniie, lapauvreté aussi, ologique. Jadis, durant les 30glorieuses, tout allait mieux, donc la délinquance était beaucoup plus faible. Cela n'a rien à voir avec l'immigratijn donc, sauf à ête aveuglé par la haine ou jene-sais-quoi. Dont acte.

  • Violaine86
    Violaine86     

    Allons messieurs, vous perdez votre temps avec une telle personne, qui sen fout qu'on tire sur les gens et qui ( voir par ailleurs) ne fait pas la différence entre la France et la Corée du Nord et sa dictature sanglante.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    TU t'en fous. Cela n'engage QUE TOI, pas les autres. Nous, comme le monsieur avant moi, nous avons conscience que nous sommes dans un état de droits, dans une république démocratique et pas sous une dictature fasciste, nous mesurons ce que représente la mort d'une personne, quelle qu'elle soit. En oubliant ça, en tirant à vue sur les uns ou les autres, on entre(rait) dans une zone de non-droits, sans foi ni loi, où n'importe qui pourrait tuer n'importe qui.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Ca va tellement mieux aux USA que la grande crise financière et économique vient d'eux avec la faillite, qu'on sait, de plusieurs banques et l'implosion du système financier (au point que l'Etat a dû les renflouer pour des milliards de dollars). Cette crise à mis des milliers de petites sociétés, ainsi que des millions de citoyens à la rue, au propre du mot. Pour une petite minorité de gens qu'on nous montre à la télé, ce sont des millions de personnes qui souffrent. Je sais de quoi je parle j'ai vécu un an là bas et je peux affirmer qu'on est mieux en Europe. Quant à la Corée du nord, c'est la pire dictature du monde. Un seul exemple : au delà de l'opression du peuple t des camps, 400.000 citoyens sont morts de famine à la fin des années 90. Kim Sun ou Staline, c'est pareil...

  • PS évolué
    PS évolué     

    ne parlons plus des collaborateurs pétainistes, en élisant tonton mitteu (l'un des plus connu d'entre eux) président on les a pardonnés.

Lire la suite des opinions (162)

Votre réponse
Postez un commentaire