En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse de la mortalité sur les routes en juin
 

PARIS (Reuters) - La mortalité sur les routes françaises a subi une légère hausse en juin (+0,9% par rapport à juin 2010), mois durant lequel 332...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    car je n'ai pas besoin de "frimer" en grosse berline pour me sentir "étre" ! de plus je n'ai pas employé le mot capitaliste et je sais que " piquer" n'a pas la méme signification que "confisquer" ...je sais aussi ,que méme la plus belle bagnole n'est qu'un tas de ferraille qui peut aussi devenir notre cerceuil ...j'en ai vues , au volant de notre Mercedes 35 tonnes utile de transports pas de compétitions ...et j'aprécie ma retraite à la montagne on y dort mieux que dans une couchette de "Mercedes" sur un parking d'autoroute ....

  • choupi 65
    choupi 65     

    ma grand'mére disait :"des peureux il s'en sauve toujours quelque uns " !..mais vous ,par contre , me paraissez un peu trop sûre de vous ! attention , à ne pas faire partie de la liste de Mme Perrichon qui représente les victimes de la route !....étes vous déja allée dans un centre pour traumatisés craniens ?...

  • alexiellenekoVROOM
    alexiellenekoVROOM     

    ...est une femme qui semble FRUSTRÉE. Est ce qu'elle CONDUIT ? Je me le demande. Elle a l'air d'avoir TELLEMENT peur des autres automobilistes qu'elle doit être de ces gens qui roulent à 80km/h sur l'autoroute par crainte d'un accident venu de Mars, alors qu'elle même doit être dangereuse, justement parce qu'elle a peur...

    Il faut que cette femme comprenne que toutes les personnes qui se font flash ne sont pas des chauffards, que les avertisseurs de radars AIDENT les gens à garder leurs emplois, que certains radars ne sont PAS en zone accidentogènes... bref, il faut qu'elle revienne à la réalité.

    j'en profite pour passer un coup de gueule contre ces pub qu'on voit fleurir ou le "conducteur qui gueule " est assimilé à un chauffard.

    Je pense qu'il est humain de GUEULER au volant quand on a un CONNARD devant soi (ou derrière soi). Moi même, je suis une femme et quand j'ai un PUTAIN DE BOULET qui déboite devant ma swift en pleine pente (et à vitesse réduite) alors que j'arrive de la gauche et à pleine vitesse (donc en léger excès avec personne derrière), je HURLE !!!

  • alexiellenekoVRAOOOM
    alexiellenekoVRAOOOM     

    ...vous avez tout faux tous les deux.

    Les motards ne sont pas plus abrutis que les automobilistes ou bien les chauffeurs de poids lourds. Sur la route, on a tous les mêmes faiblesses. La seule différence, ce sont les risques pris par les uns et les autres.

    1/ Les motards : ils sont moins protégés et en plus on les voit moins bien. Ils roulent plus vite que les voitures en général et ils sont souvent entre les files. Forcément, mis ensemble, ça crée de la mortalité.

    2/ les automobilistes : Ils sont souvent tête en l'air (clignotants, angles morts, rétroviseurs oubliés, j'ai même croisé une femme en train de LIRE au volant la semaine dernière ! ) et ils ont tendance parfois à réagir de façon débile (doubler par la droite, accélérer quand on veut les doubler, piler pour RIEN, ralentir en descente, déboîter alors qu'il n'y a personne devant eux). Mais ils sont mieux protégés et ils sont bien visibles (surtout avec les feux de jour qui arrachent les yeux.

    3/ les routiers : Ils roulent parfois TRÈS lentement (trop pour que ça ne soit pas dangereux), ils oublient souvent de regarder s'il n'y a pas une voiture à coté d'eux qui les double quand ils veulent déboîter (ce qui m'a fallu un tour sur un terre plein il y a 3 semaines...), ils sont souvent étranger et certains (notamment les ESPAGNOLS dont j'ai été victime à plus de 5 reprise) sont carrément dangereux (jamais de clignotants, déboîtent n'importe comment...)...Heureusement, ils sont TRES VOYANTS sur la route et ce sont mine de rien des professionnels. Ils font rarement des erreurs de conduite et ils sont rarement à l'origine des tuiles.

    Morale de l'histoire ?

    Une victime de la vitesse sera en général un motard.
    Une victime d'une faute d'inattention ou d'une erreur conne sera majoritairement un automobiliste.
    Une victime d'une erreur due à la fatigue(endormisssement) sera generalement un routier.

    Mais, comme on n'est pas seul sur la route (si si, souvenez vous) on entraine parfois des gens avec nous (surtout les automobilistes avec les motards)...

    Alors vous voyez, c'est de la faute de personne ^^...Il n'y a pas de solution à ce problème parce que la CHANCE a une grande prise là dessus. Il faut juste faire attention, et encore une fois faire attention...C'est tout.

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    toujours aussi conne ma pauvre ...C'est sur que toi dans ta cambrousse on risque pas de te piquer ta BX break ...Mais je te comprends,c'est marrant pour les prolos dans ton genre, de voir un "sale capitaliste" se faire piquer sa Mercedes (sans les accents, c'est vrai que dans le 65 les médias ont du mal a arriver ...) .

  • marcoleplubo
    marcoleplubo     

    PLUS AUCUN POIDS LOURDS sur les routes et il y aura moins de morts !!!!
    raz le bol de ces grosses mer... qui pollue les routes ou alors rouler la nuit entre 2 heures du mat et 4 heures du mat !!!

  • choupi 65
    choupi 65     

    j'en ai jamais vus ,justement, je ne regarde à la télé que les reportages ,émissions de société ou politiques ...les films et vidéos violantes ont assurément une mauvaise influence sur ceux qui ne font pas la différence entre la fiction et la réalité ! mais la route fait partie de la "triste réalité" je ne nie pas les progrés qu'a pû apporter la compétition ,mais il y en a trop !de plus ils sortent indemnes d'accidents spectaculaires ,vu comment ils sont arnachés ...donc déja que certains se croient invulnérables cela ne peut que les conforter et c'est là le danger !...j'espére que vous me comprenez" mon ange au paradis " ?.. c'est le titre d'une chanson de Gloria Lasso ,mais vous devez etre trop jeune pour la connaitre ...

  • choupi 65
    choupi 65     

    la façon de dire les choses ,moins de vulgarité ne serais pas de trop ! je ne connais pas "pierrette" (peut-étre es-ce un mec ,vue la technicité de son exposé ) sinon à sa place je serais trés choquée !...

  • routiers
    routiers     

    Mais quand va t'on les sanctionner ces abr.. sur leur engins de mortsssss

  • ange bleu
    ange bleu     

    @ Choupi65 il est vrai que certains jeunes veulent imiter les "champions de l'inutile" (comme vous dites) mais les jeux videos ou l'on tue a tour de bras et qui sont d'une exrtreme violence c'est tres bien pour vous ??, certains s'y croient et on voit le resultat alors pour moi le choix est vite fait entre ces conneries de jeux videos qui rendent encore plus C!! et debiles certains et une competition automobile je fais vite mon choix, au fait vous qui hurlais sur les compettitions mais faut pas oublier que tous les progres techniques apportés aux voitures viennent pour beaucoup de la competition a bon entendeur !!

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire