En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mortalité routière en léger recul en france en mai
 

La mortalité routière a légèrement baissé en France en mai avec 319 tués contre 322 en mai 2011, annonce lundi le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Vu le temps pourri de mai, les gens sont moins tentés de sortir. Attendez les beaux jours (s'ils arrivent) et les chiffres vont repartir vers la hausse

  • gergovie23
    gergovie23     

    Trois vies sauvées,Mme périchon doit être contente.J'ai acheté une auto,j'ai fait 2000 km en 5 mois,vélo et moto sont plus économiques.les chiffres se comptabilisent pas les décès des suite de l'accident,donc ces chiffres sont bidon.

  • davidsf
    davidsf     

    Mr lapsus, mon spitch s'étonné plus des chiffres et de leur utilisation que du bien fondé ou non de la prévention routière.
    à ce propos, soyez en sur, je me réjouis de toutes les vies sauvées passées et futures.

    et pour l'obtention des chiffres officiels , je connais bien les sources que vous m'indiquez, cela dit, si je paie mes pv cash, j'évites de prendre ce que l'état me vend comme argent comptant.

  • Shrek
    Shrek     

    LEGERE baisse des moyens a mettre du gazoil!!! chiffre bidon. regardez la realitée!!

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour
    Les conséquences de la vie que le citoyen mène : restriction, pouvoir d'achat de plus en plus bas, le prix des carburants qui ne baissent pas - le français reste chez lui.......
    Il ne sort presque plus donc le taux de mort est en baisse NORMAL......

  • fifirififi
    fifirififi     

    13000 MORTS suite à des accidents domestiques, 66000 morts du tabac et de 25000 à 60000 morts dus à l'alcool. Cela rapporte moins que de se planquer sur une autoroute et choper le travailleur qui roule à 140 à l'heure au lieu de 130.

  • lapsus
    lapsus     

    Pour les chiffres il est facile de les trouver, pour les journalistes ( mais ce n'est pas un scoop qui fait vendre) et pour vous aussi sur le site du ministère en charge. Globalement la tendance c'est inversée dès les premières mesures prises sous l'ère de Mr Chirac et poursuivies depuis. D'autres élements sont aussi à prendre en compte comme l'amélioration des sécurités actives sur nos voitures et plus particulièrement sur nos voitures Francaises. Eh oui nous avons rien à envier à nos amis Allemands sur ce sujet. Il faut aussi prendre en compte que le fait d'avoir mis en place les primes à la casse ont indirectement assainies concidérablement les transports routiers. Alors le plus dur est a venir car nous nous sommes attaqués aux causes les plus faciles. C'est le fameux principe de 80% des effets sont du à 20% des causes. Pour les 20% nous en connaissont certaines comme l'excès de vitesse, l'alccol, la drogue et biensur la mentalité francaise où chacun se concidère bon conducteur et les autres mauvais . Et surtout cette approche aggressive au volant. au lieu d'être courtoie au volant en anticipant l'erreur de l'autre on se comporte comme des "sans nom".Alors maintenant posons nous la question: est ce que nos nouveaux dirigeants nous envoient des signaux forts dans le bon sens ou pas?. Je souhaite vous avoir un peu éclairé sur votre problématique.

  • davidsf
    davidsf     

    ça me dérange ces chiffres, surtout la façon dont ils sont présentés et manipulés.
    j'aimerai que les gouvernements nous présentent des chiffres complets et précis : Nbre d'accidents, taux de bléssés, de mortalité, casses matériele, etc..
    par ce que des pourcentage et des nombres en vrac, je leur fait dire tout et leur contraire en 5 minutes.
    un truc de sur, l'état maitrise les chiffres et les calculs de base :
    plus de vivants = plus de passage aux péages, aux flashages, aux grattages ..

Votre réponse
Postez un commentaire