En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chômage recule légèrement en février
 

Le chômage a légèrement baissé en février pour le deuxième mois consécutif, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère de l'Emploi et Pôle Emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • arf
    arf     

    -0.1% en moyenne pour les trois premières catégories.

    +0.6% chômeurs de longue durée.

    En quoi est-ce rassurant ou valorisant pour l'action du gouvernement ? En rien. Le chômage de court terme, saisonner ou frictionnel stagne (quelle performance !), et celui de longue durée augmente et cela continuellement depuis 2008. Au final, je dirais que le bilan est particulièrement inquiétant.

  • arf
    arf     

    Histoire de lui envoyer le signal "Vilain garnement ! Les autres trouvent mais toi tu n'y mets aucune bonne volonté ! C'est de ta faute puisque cela ne peut pas être de la nôtre !"

  • moquet
    moquet     

    cqfd

  • ozman4
    ozman4     

    Bon a lire. Voilà comment les néo-fachos incrustés dans l'appareil d'état manipulent les chiffres.
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-fevrier-91216

  • ozman3
    ozman3     

    Il faudrait arrêter de relayer la propagande officielle, tendance néo-facho faite pour stigmatiser. Les chiffres baissent artificiellement grâce aux fonctionnaires zélés incrustés dans cette organisation totalitaire et opaque qu'est Pôle-Emploi. Ces fonctionnaires, à l'instar de leurs paires durant l'occupation, sont chargés d'intimider, menacer et supprimer des listes dès que possible les demandeurs d'emploi, et de préférence les blancs d'origines françaises. Le bût finale est l'élimination d'une partie de habitants de ce pays.

  • chris51
    chris51     

    Le 0,1/100 en moins .Serait il les personnes qui ont ete radiés de pole emploi?

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    ...à 2 jours du deuxième tour!!!!Mais ca ne prend plus!!!

  • ouif!3de
    ouif!3de     

    avec combien de personne dirigés vers la sortie?

  • gos
    gos     

    ah bon,drole de calcule de la part du gouvernement en plus de ça ils nous cachent la véritée.

  • Erynie
    Erynie     

    ...imaginez l'effet que ces chiffres produisent sur le chômeur de longue durée, qui va penser et pourquoi les autres trouvent du travail et pas moi, et sa confiance va encore être entamée. Alors que tout ceci n'est que de la pure jonglerie statistique. Ces gens ne se rendent pas compte le mal qu'ils peuvent faire à ceux qui sont dans la détresse.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire