En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lefebvre confond «Zadig de Voltaire» et «Zadig et Voltaire»
 

Interrogé lors d'un salon littéraire, le secrétaire d’Etat au Commerce affirme que son ouvrage préféré est «Zadig et Voltaire », confondant le conte philosophique de Voltaire et une luxueuse marque de prêt-à-porter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Vous vous êtes fait berner. C'est en fait un coup médiatique, une publicité déguisée pour la marque de prêt à porter.

  • la jugeote
    la jugeote     

    La culture du pire est l'ennemi du bien commun !!!

  • edmundwucherer@fre..fr
    edmundwucherer@fre..fr     

    Les insultes tombent automatiquement sur la tête de l'insulteur et ne touchent même pas l'insulté. En outre trahissent-ils, son niveau intellectuel.

  • FFI
    FFI     

    Aux admirateurs de F Lefebvre, Zadig a quitté le pouvoir parce qu' il était amoureux de la reine. Gageons que notre excellent ministre ne soit pas amoureux de la belle Carla car il devrait quitter la scéne politique . Je me range aux avis des UMPISTES .
    Mobilisons nous pour garder cet immense talent , que Dieu garde notre Fredo, de tous faux pas.

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    vachement intéressant (baille).

  • FFI
    FFI     

    Qu' un ministre de la république dise tout , n' importe quoi et son contraire n' a pas l' air de choquer ces memes donneurs de leçons qui philosophent sur la baisse du niveau scolaire.
    Je conseille à L'Excellent ministre deux ouvrages de base qui structureront son niveau d' analyse .
    Auchan en emporte le vent et Alfa Roméo et Juliette.

  • Sylvain 8
    Sylvain 8     

    Voila ou on est avec un tel gouvernement prônant l"inculture!Quand on connait Voltaire et quelque unes de ces oeuvre les plus connus on est rangé dans la catégorie des "grands érudits " ...Sachez monsieur que dans le "petit peuple" tout le monde ne s'abrutit pas devant TF1 et beaucoup lise des livres.(bien plus que monsieur Lefebvre et sa clique!)

  • eddyb
    eddyb     

    et alors le scooop c'est ou?

  • gl220144
    gl220144     

    combien de gens ici qui déblatèrent n'importe quoi ont lu le ZADIG de VOLTAIRE.....et qui se permettent de donner des leçons!!!!! des leçons, d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, sur les auteurs classiques et d'autres qui ont du mal à s'imposer à la postérité...., des leçons d'économie, de finances publiques et budgétaires, de morale , de maorale électorale façon aubry/brochen.....soyez humbles , faîtes preuve de bon sens, ce qui nous intéressent c'est l'évolution de notre société....

  • rio
    rio     

    C'est vrai qu'à gauche,on ne fait jamais d'erreur ni de lapsus.
    Surtout Aubry,elle ne doit pas avoir Voltaire sur sa table de chevet...
    Mais une autre sorte de livre.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire