En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Education nationale renforce-t-elle les inégalités ?
 

L’Etat dépense 47% de plus pour un lycéen parisien que pour un lycéen de banlieue. Chiffres à l’appui, la Cour des comptes montre que les moyens de l’Education nationale sont très inégalement répartis. Les enseignants des zones défavorisées dénoncent « des inégalités creusées à coups de pelleteuse »…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • joséhernandez
    joséhernandez     

    oui c'est un des problèmes qui ronge notre société et vous avez raison les français ne voient rien et sont des veaux, ils se créent une situation qui leur retombe dessus au lieu d'arrêter l'immigration ils continent dans leur erreur qui leur sera fatale..J'ai du allez au Portugal pour le travaille 3 ans et ma fille était dans une école à Lisbonne il n'y avait qu'un enfant d'immigré dans sa classe de 40 enfans voila tout est dit ..je dis pas qu'il en faut pas mais trop c'est trop et tous les enfants payent la connerie des adultes quine voient pas plus loin que leur bout du nez hélas ...

  • rogerdufauler
    rogerdufauler     

    Je suis d'accord il y bien trop de familles qui viennent profiter de nos avantages et voila le résultat tout se paye dans la vie même l'immigration mais les Français ne comprennent rien à rien ..Je travaille en Belgique et là dans une classe de CM2 vous avez seulement 4 ou 5 étrangers sur une classe de 36 éleves en france 19 sur 38 !!!!!!!!!

  • LES BANNIS DE RMC
    LES BANNIS DE RMC     

    Tu vis dans quel monde :les bisounours ? a TOURS il n'y a pas de kalash ?

  • cecileamiez
    cecileamiez     

    Vous avez raison le problème c'est bien ça il n y a qu'en France que tu vois cette invasion comment voulez vous faire avec 10 ou 15 nationalités différentes dans une classe ?????
    En plus o,n paye les impôts les plus chers du monde pour payer l'immigration chercher l'erreur !!!! Mme Le Pen a raison à 110%

  • Modern Warfare
    Modern Warfare     

    @Xavier:
    La forme du message vous déplait sans doute, mais dans le fond il n'a pas tord. Les ZUP,ZUS,ZEP, reçoivent en général plus d'argent et de moyens que la moyenne. Et pourtant le résultat ni y ai pas forcement, voir pas du tout.

  • mariatouboul
    mariatouboul     

    LE PROBLEME C'EST CELA ET C'EST TOUT

  • xavier de tours
    xavier de tours     

    comment peut t'ont tomber aussi bas ?

  • berfili01
    berfili01     

    Qu'RMCé

  • cocolejardinier
    cocolejardinier     

    Donner encore plus d'argent pour les banlieues? Pourquoi, à quoi cela va-t-il servir? On va ne pas en faire des Einstein! Les sciences ne les intéressent pas mais plutôt le manuel dont le jardinage de plantes à fumer.

  • gaby94
    gaby94     

    Elle ne favorise pas les élèves qui ont des difficultés de compréhension. Si les politiques voulaient simplement revenir en arrière et mettre en place la méthode syllabique en primaire qui a réussi à tous les enfants qui l'ont utilisée, nous n'aurions pas des élèves qui passent en sixième avec des lacunes sur l'écriture, le calcul et la lecture mais là est-ce que tout çà n'est pas voulu car depuis des années le signal d'alarme a été tiré et rien n'a été fait par les politiques. Exemple récent : Gilles de Robien voulait le faire et Monsieur Sarkozy l'a évincé et a mis à sa place Mr Darcos qui n'a rien fait et Mr Chatel encore moins. L'école comme le reste est dans les mains d'une oligarchie qui ne veut rien changer. Nous avons cela depuis plus de trente ans, c'est lamentable mais surprenant de la part des enseignants qui ne réagissent et pourtant nous les voyons souvent dans les rues demander des augmentations, demander la réduction du nombre d'élèves par classe mais jamais sur les lacunes de l'enseignement.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire