En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lecture: 1 jeune sur 10 en grande difficulté, 1 sur 20 illettré

Des jeunes planchent pour le baccalauréat.
 

Au total, les difficultés importantes ou plus légères de lecture concernent un jeune sur cinq, dit une étude de l'Education nationale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca , ce sont des jeunes qui ne sont pas restés 11 semaines sans congé mais qui plutôt sont allés à l'école toutes les 11 semaines ou alors leurs profs sont tombés malades 11 semaines par trimestre!

  • PlusZero
    PlusZero     

    Seulement 1 sur 10? Vous êtes sûr? mais il est vrai que les enseignants s'occupent plus de syndicalisme que de faire les cours...
    Encore un commentaire à censurer môssieur-dâmes...

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Vu le niveau d'écriture et de respect de la langue française et ce même de la part de personnes dont c'est le métier de rédiger des articles et le taux effarant de fautes dans les commentaires et avis sur les forums... Ces chiffres sont probablement bien en dessous de la réalité.

  • goodaps
    goodaps     

    Ces chiffres sont optimistes, à mon avis ! Et 90% des jeunes ont le bac ! Et il faut leur trouver de la place en fac ! On marche sur la tête !...

    Bernard Erick
    Bernard Erick      (réponse à goodaps)

    Vous n'avez pas tord mais....doit-on les laisser se noyer, flinguer leur départ dans la vie et ne donner le bac qu'a 30% des jeunes ? Autre problème non ? Certes il faut revoir nos techniques et l'enseignement mais pouvez vous vous prendre la responsabilité de faire des générations de cancres ? Il faut bien avancer non ? On va pas non plus plomber plusieurs générations par "morale"

Votre réponse
Postez un commentaire