En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PREFAILLES, Loire-Atlantique (Reuters) - Pour faire des économies d'énergie, mieux voir les étoiles ou permettre aux insectes de se reproduire dans...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • diablodu34
    diablodu34     

    A l'heure où on demande aux Français de faire des économies d'énergie, il y a une chose que je n'arrive toujours pas à comprendre. Pourquoi les enseignes lumineuses des magasins, banques et autres restent allumés toute la nuit, été comme hiver ? Là je pense que si on prenait la consommation de toutes les enseignes qui restent ainsi allumées toute l'année et que l'on regarde la facture, ça doit chiffrer à des millions d'euro.

  • PARIS75010
    PARIS75010     

    Rendez vous Rue de Secrétant ou Rue des Pyrénées et bien d'autres arrondissements de Paris et vous verrez que les guirlandes de Noël étant toujours installées et bien dès 17h30/18 h ELLES S ALLUMENT COMME PAR ENCHANTEMENT ! Sauf erreur de ma part nous sommes en février et les fêtes de fin d'année sont loin derrière nous ! c'est de l'enfumage encore cette histoire parmi tant d'autres ?

  • quizzle
    quizzle     

    ils testent aussi cette méthode, en fait ils en testent plusieurs, l'appel téléphonique, le détecteur de mouvement, le capteur infrarouge, il existe tout un tas de possibilité pour éviter les allumages permanent de nuit, le problème est souvent que leur installation coûte cher aux collectivité, pour un résultat pas nécessairement probant si ils sont mal implantés.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    C'est une excellente initiative. C'est un bon d&but. Et pourquoi pas des détecteurs de mouvements sous les lampadaires afin qu'ils s'allument (en chaîne par exemple) en fonction du passage ? Ou un gros interrupteur temporisé en début et milieu de rue ?

  • goyave
    goyave     

    Au pays des Aveugles, les Borgnes sont Rois !
    On va donc apprendre le braille pour se repérer dans l'obscurité !
    En ce moment on ne peut pas trop voir les étoiles, ah si ! une, la mauvaise de NS qui nous préconise l'éclairage public "à la carte".

  • goyave
    goyave     

    sur des routes non éclairées. Munissez-vous de lampes-torches même pour conduire à l'aveugle, on va apprendre le braille sous peu.
    MDR MDR avec ce Parti!
    Je vois le tableau !
    Toujours à leur image cette Droite.
    Au fait, au pays des Aveugles, les Borgnes sont Rois.

Votre réponse
Postez un commentaire